Comme chaque année depuis quatre ans, mmv accueillera du 12 au 15 juin prochains, un groupe de 300 cyclistes néerlandais venus participer au Challenge mont Ventoux. Un cadre mythique, la silhouette ronde et toujours poudrée du « Géant de Provence », du sport, des émotions et des échanges franco-hollandais en perspectives !

Ventoux

Le challenge : pédaler pour les enfants malades

L’association néerlandaise Join4energy organise cette course à vélo pour récolter des fonds au profit de la recherche contre les maladies génétiques qui touchent les enfants.
Les participants sont donc des sponsors (individuels ou entreprises) qui financent l’association et viennent se faire plaisir en s’affrontant au Ventoux (1911 m) à bicyclette, au sein d’un peloton énorme qu’encadrent deux ex-cyclistes professionnels néerlandais, dont l’un a, lors d’une édition précédente, atteint le sommet avec un enfant malade de 6 ans (fils des fondateurs de Join4energy) sur son dos…

Aubignan en fête

À cette occasion, mmv et l’association Vivre à Aubignan organisent une grande fête dans le village le vendredi 13 juin, afin de recevoir dignement les 300 cyclistes et de faire se rencontrer les deux cultures. Marché de produits régionaux, mini marché de produits hollandais, animations musicales, exposition de vélos anciens, tombola (un vélo à gagner)… Vous pourrez même apprendre comment transformer le pédalage en watts utilisables pour éclairer ou chauffer !

Un grand moment de partage et de solidarité à l’échelle européenne. L’an dernier, l’opération a réussi à rassembler près de 500 000 euros !

Où loger ?

Découvrez notre Résidence Club*** mmv à Aubignan (Pays d’Avignon).