Le 26 avril dernier, mmv a accompagné comme partenaire une très belle randonnée d’altitude solidaire, le défi Terrésens organisé au profit du Pôle Espoir du ski français. Retour sur une journée pleine d’échanges et de générosité.

Défi Terrésens, mmv soutient les espoirs de demain !

Le défi

Le défi Terrésens, c’est un événement sportif organisé tous les deux ans par l’entreprise Terrésens pour encourager la jeune génération de sportifs et faire rayonner les valeurs de générosité et de partage qui sont les siennes. En 2014, l’épreuve a regroupé aux Arcs, dix anciens champions olympiques et autant de jeunes espoirs du ski français (12-15 ans), réunis dans l’effort pour lever des fonds au profit du Programme National Jeune de la Fédération Française de Ski.

Une belle affiche comptant entre autres Luc Alphand, Carole Mantillet ou Jean-Luc Crétier… tous venus dans un élan d’engagement et de solidarité, avec l’envie aider les jeunes sportifs de haut niveau à réaliser leurs rêves.

L’épreuve

Symbolique : un sommet ! Celui du haut de la piste de Kilomètre Lancé des Arcs : l’épreuve consistait à monter en ski de randonnée par la piste des Lanches et à redescendre par la piste Robert-Blanc. « Une bonne suée », comme l’a commenté Luc Alphand, heureux, comme tous les autres champions présents, de cette communion entre les générations. « Peut-être que dans 4 ans, l’un d’entre eux sera sur un podium olympique. », commente Jean-Pierre Vidal, champion olympique de slalom. « Cet échange, si ça peut être un petit plus qui leur fait gagner des centièmes pour aller ensuite gagner des médailles, on sera contents, et fiers », ajoute Florence Masnada, médaillée de bronze olympique.

À la fin de l’épreuve, Terrésens a été heureux de remettre à la FFS un chèque de 20 393 €, destiné à participer à l’organisation de stages pour préparer les jeunes aux compétitions.

L’accueil mmv

Pour cet événement, mmv a mis à disposition sa résidence hôtel club Les Mélèzes des Arcs 2000, afin d’accueillir confortablement et dans la bonne humeur les champions, les jeunes sportifs et leurs familles, et tous les partenaires du Défi. Dès la veille, tout le monde a pu se réunir et échanger lors d’un grand repas convivial au cœur de la résidence.

Solidarité et transmission entre générations, générosité, dépassement de soi, autant de valeurs véhiculées par ce Défi et auxquelles croient autant Terrésens que mmv.