massage dos féminin avec branche de lavande

Partir en vacances à la montagne l’été, c’est renouer avec le grand air et la nature. Dans ses Hôtels Club classés Village de Vacances 3*, mmv vous propose d’aller un peu plus loin et de vous ressourcer grâce à des soins bio élaborés sur le principe des biorythmes de la nature et des saisons. Pour cela, il faudra prendre… la Clé des Champs !

Homme se faisant masser le dos

Et vous messieurs ?

Clé des Champs a concocté une série de soins spécialement conçus pour ces messieurs, pour une séance bien-être solo ou à deux. Le soin tonique visage de saison offre, après un nettoyage tout en douceur, une application de rose cryonique pour tonifier, puis un gommage et un masque de saison. Après le masque, on tonifie à nouveau la peau grâce à un modelage des trapèzes et des zones réflexes, avant l’application de ballotins glacés de pétales de roses, pour un effet tenseur immédiat.

La Clé des Champs est devenu un partenaire incontournable des Hôtels Club classés Village de Vacances 3*. Comment en aurait-il pu être autrement ? La marque bio-chic donne en effet une nouvelle dimension aux soins prodigués dans nos spas, grâce à une approche novatrice qui fait la part belle aux produits naturels. La Clé des Champs s’inspire des rythmes de la nature pour proposer des gammes de soins différentes selon la saison, avec des produits protecteurs en hiver, purifiants au printemps, très hydratants en été et réparateurs à l’automne. Clé des Champs apporte un soin tout particulier à l’élaboration de ses produits, certifiés Ecocert et garantis sans huile minérale, sans OGM, sans phénoxyéthanol, sans paraben et sans silicone.

Une expérience unique
Cette approche originale se retrouve dans les soins prodigués en spa, avec une méthode  issue de traditions ancestrales et de la médecine énergétique. Vous pourrez ainsi tester le soin massant de saison, réalisé à partir d’une huile de massage enrichie aux huiles essentielles spécifiques été et qui
se termine par l’application de la fameuse botte de foin des alpages sur votre corps pour une diffusion lente et profonde de chaleur.
Après une longue randonnée, vous pourrez prendre soin de vos petits petons avec un bain de pieds aux essences de romarin, complété par un gommage aux extraits de coquelicot et de bambou et par un massage des zones réflexes du pied.
Les spas Clé des Champs sont la promesse d’un bien-être durable et d’une régénération profonde de l’épiderme. Ainsi, le soin ensoleillé propose une mise en lumière via un gommage avec un soin à base de framboise, un modelage énergétique du visage et l’application d’un sérum été et d’une crème hydratante à la tomate verte. Avec Clé des Champs, l’air de la montagne n’a jamais été aussi bon  !

 

« La nature est chic et raffinée »

Portrait de Nathalie Jacquet, PDG de la Clé des champsNathalie Jacquet, PDG de Clé des Champs

Pourquoi choisir un soin Clé des Champs ?
Parce que vous allez être étonnés du résultat ! C’est souvent ce que nous font remarquer nos clients. Nos soins cabine sont vraiment pensés comme un voyage, où il y aurait un avant et un après le soin. C’est un ensemble de détails qui fait que vous vous sentirez complètement différent après le soin. Nous voulons que les clients vivent une véritable émotion. Par exemple, pour vous faire partir immédiatement en voyage intérieur, notre touche olfactive de printemps diffuse une effluve d’herbe coupée, qui évoque à chacun d’entre nous ses propres souvenirs.

Vous proposez un voyage olfactif ?
Non, ce n’est qu’une des composantes. Nous proposons un voyage des sens. Les praticiennes sont formées à nos protocoles pendant une semaine, puisqu’il y a une gestuelle et une mise en scène très spécifique qui fait appel à la médecine énergétique des saisons. En associant huiles essentielles, médecine énergétique et soins de saison, nous offrons à nos clients une expérience unique et profondément régénératrice.

La certification bio était-elle importante dans votre démarche ?
Elle était surtout naturelle, puisque nos produits sont, par essence, bio. Par-delà la certification, nous voulons surtout montrer que la nature est à la fois chic et raffinée et que l’on est loin du côté un peu rustique qui colle au bio. La nature est subtile et elle est délicate dans sa manière de maintenir ses équilibres. C’est cela que nous voulons transmettre dans la gamme de soins que nous proposons.

La saisonnalité est un aspect majeur de votre démarche…
Oui, parce qu’elle correspond à une réalité. L’été approche. C’est une saison où il fait très chaud et où le corps se déshydrate. Pour réguler sa température, le corps transpire et perd de l’eau, même quand on ne sue pas. Il est donc primordial de prévenir tout risque de déshydratation, en buvant beaucoup principalement. Notre soin hydratant permet en plus de protéger le filtre hydro-lipidique et ainsi de réduire les effets néfastes du soleil sur notre peau.

 

Où loger ?
Saint-Gervais Mont-Blanc : Hôtel Club Le Monte Bianco, classé Village de Vacances 3*
Serre Chevalier : Hôtel Club L’Alpazur, classé Village de Vacances 3*
La Plagne-Montalbert : Hôtel Club Les Sittelles, classé Village de Vacances 3*