Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Serre Chevalier et sa magnifique vallée, Patrice Karé, directeur de l’Hôtel Club mmv Alpazur, a plus d’un argument séduisant. Rencontre avec un homme passionné.

 Serre Chevalier : destination famille… et idéale

Comment êtes-vous arrivé dans la famille mmv ?

J’ai commencé il y a 30 ans… quand mmv ne s’appelait pas encore mmv. J’ai donc connu les débuts de l’aventure, d’abord comme animateur puis dans des fonctions de direction sur différents sites. Et depuis 10 ans, je suis directeur de l’Hôtel Club Alpazur à Serre-Chevalier. Je dois être le plus vieux directeur du groupe en termes d’expérience !

Quel est votre moteur depuis toutes ces années ?

Les loisirs pour les autres et l’animation ! Notre métier se fait dans la passion, il se nourrit de la rencontre, de l’échange, du partage, avec en prime un vrai esprit de famille. Et je prends mon rôle d’autant plus à cœur que je suis responsable d’un bâtiment historique pour mmv : Alpazur est en effet le premier Hôtel Club du groupe. Il y a ici un côté très convivial, une ambiance spécifique très recherchée, qui a toujours existé mais que j’ai à cœur de perpétuer.

Qui sont vos clients ?

Nous recevons ici des familles, des enfants, des personnes plus âgées. La clientèle varie en fonction de la saison. Notre priorité, c’est de nous adapter aux loisirs de chacun. La beauté de notre métier, c’est de savoir aussi bien accompagner une randonnée à 5H le matin que danser à 20H avec une adorable mamie. Nous vivons au rythme de nos clients. Certains sont très fidèles et viennent depuis plus de 30 ans, ils connaissent tout de la montagne et de l’Hôtel Club Alpazur pour lequel ils ont un vrai attachement. Ils se sentent ici chez eux, comme dans une résidence secondaire.

Quels sont les atouts de Serre-chevalier ?

Un environnement extraordinaire, été comme hiver. L’hiver, on peut être sur le haut des sommets ou dans les arbres. Serre-Chevalier offre 250 km de pistes et un domaine skiable d’exception, très varié, l’un des plus beaux selon moi… Nous sommes en fond de vallée, une vallée superbe en toute saison. L’été, on peut donc pratiquer des activités d’eau vive, du canyoning, de l’accrobranche, du rafting, faire de l’équitation ou du VTT… Et juste à côté, il y a Briançon, avec ses fortifications Vauban inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quelles sont les spécificités d’Alpazur ?

Pendant la saison d’été, chaque semaine, nous organisons un incroyable pique-nique auquel participent environ 250 personnes ! Le 14 juillet et le 15 août, nous perpétuons chaque année une tradition conviviale de kermesse et de méchoui. Guides, vacanciers, tout le monde se rejoint pour l’occasion dans le grand parc devant l’hôtel. Ce sont chaque fois des moments uniques.

Hôtel Club mmv Alpazur
Ouvert entre le 28 juin et le 30 août et entre le 20 décembre et 18 avril

Où loger ?

Découvrez notre Hôtel Club mmv Alpazur à Serre Chevalier