Il commence à faire beau et chaud, les vacances arrivent à grands pas ! Cet été, 41 % des moins de 35 ans choisiront leur destination de vacances selon les loisirs proposés. Certains partiront donc faire le plein de soleil et d’air frais à la montagne, une destination incontournable qui offre un grand nombre d’activités insolites accessibles à toute la famille.

Les activités d’eaux vives

La baignade plait à tout le monde… certes… mais si on y ajoute un peu plus de fun, de sensations et d’adrénaline, ça tente encore plus ! Les rivières et les lacs deviennent un immense terrain de jeu pour le plaisir des grands comme des petits, car les enfants peuvent participer à un grand nombre d’activités d’eaux vives adaptées. A vous le rafting, le canyoning et plein d’autres activités rafraîchissantes mais aussi les centres aqualudiques indoor !!

Skiez l’été

Certes on n’est pas au mois de décembre et les températures sont beaucoup plus agréables, mais on peut tout de même skier en attendant l’hiver ! Et pas n’importe où, mais sur un glacier ! Vous allez pouvoir tester vos nouveaux tricks sur le snowpark, pratiquer le ski de fond et bronzer sur les terrasses dans un cadre unique !

Lieux : Glacier de Tignes , Glacier des 2 Alpes 

Grimpez dans les arbres

Il en faut peu pour être heureux ! Prenez un peu de hauteur et faites le plein de sensations. Venez vous balancer entre les arbres comme Mowgli et son fidèle ami Baloo ! C’est une balade d’arbre en arbre, rythmée de ponts de singe, passerelles et tyroliennes qui vous permettront de devenir de vrais aventuriers. Une activité à partager en famille ou entre amis pour de vrais moments de rigolade et d’adrénaline.

Glissez à une allure folle

La luge n’est pas seulement pour les jeunes enfants qui ne savent pas skier ! Mais c’est aussi en été, et pour toute la famille ! Des luges montées sur des rails, pour plusieurs kilomètres de descente, permettent d’allier sensations et plaisir, en toute sécurité. Un grand nombre de stations propose cette activité pour votre plus grand plaisir !

Lieux : Les Saisies, Les Menuires, La Plagne, Montgenèvre,…

Et pour les plus fous :

A Tignes, sur les rives du lac, testez le Toboggan Hot-Jumping et glissez sur le dos ou le ventre et terminez par un saut acrobatique dans le lac.

A Montgenèvre, Prenez de la hauteur et découvrez de magnifiques paysages sous un angle insolite. Profitez de votre séjour pour effectuer un baptême de parapente et survoler la station, accompagné d’un moniteur diplômé d’état.

A La Plagne, crampons aux pieds, piolet à la main, découvrez l’alpinisme ! Avec votre guide, vous serez prêts pour une balade encordée sur le dos de ce monstre de glace.

Les Saisies vous propose le mountainboard, un mélange de snowboard et skateboard, qui consiste à descendre pistes et chemins à l’aide d’une planche montée sur 4 roues tout terrain, équipée d’un système de freinage.

A Saint Gervais, elles ne sont pas électriques et c’est encore mieux ! La montagne devient un grand terrain de jeu avec ces trottinettes tout terrain, où vous allez pouvoir dévaler les sentiers à toute vitesse ou plus tranquillement !

Tentez l’expérience… Rattaché à une ligne aux Menuires, découvrez la via ferrata, un parcours qui permet d’évoluer dans les falaises équipée de barreaux métalliques et autres aménagements. Vous êtes attaché à la « ligne de vie », un câble courant tout au long du parcours qui assure votre sécurité.