EW1D6474 ok

Partir en vacances avec ses ados qui ne veulent quitter le canapé que pour aller voir leurs copains ? Aller au ski avec le petit-dernier alors que la voiture n’est même pas assez grande pour emmener un lit-parapluie ? Skier avec ses enfants et devoir les prendre sur son dos parce qu’ils sont trop fatigués ? Non merci ! Pourtant, vous auriez tort de vous priver : mmv a tout prévu pour que les vacances à la neige soient de vrais vacances pour tous !

Les bienfaits de vacances à la montagne l’Hiver sont bien connus : un air plus pur, avec moins d’allergènes, d’acariens et de polluants, un oxygène plus rare, qui pousse l’organisme à produire plus de globules rouges et aide à requinquer les corps fatigués et un soleil éclatant qui permet de faire le plein de vitamine D. Alors pourquoi ne pas en faire profiter toute la famille ? C’est d’autant plus simple que mmv a tout prévu pour que chacun, à tout âge, puisse profiter pleinement de ses vacances.

Les enfants accueillis dès l’âge de 18 mois
Si vous le voulez, mmv s’occupe de vos enfants dès l’âge de 18 mois : Club Baby à partir de 18 mois et jusqu’à 3 ans, Club Mini pour les 4-6 ans, Club Junior pour les 7-10 ans, Club Teens pour les 11-13 ou 11-15 ans et enfin Club Ados pour les 14-17 ans. Pour les Club Mini et Club Junior, mmv propose un accueil de 9 heures le matin à 21 heures le soir, avec une pause pour la douche entre 17 et 19 heures.

Le Squ@t, interdit aux adultes !

Chez mmv, les ados ont des privilèges. Ils ont droit à une initiation au freeride ou au freestyle, ils ont droits à deux soirées, dont une en station et ils sont les seuls à avoir accès au Squ@t, un lieu de rassemblement cosy où ils peuvent se retrouver après le ski, avec poufs, canapés et accès Wifi. Mieux encore : le spa leur est réservé le mardi matin pour une séance (encadrée) entre filles et une autre entre garçons. Des privilégiés, on vous dit !

Les animateurs mmv, tous diplômés, accompagnent et récupèrent les enfants à leur leçon de ski ESF du matin ou de l’après-midi. A l’heure du déjeuner, une table leur est réservée. Et des activités sont prévues tout au long de la journée, en fonction des thématiques prévues dans l’Hôtel Club choisi . Ainsi, l’Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens a opté pour une thématique Ice Glisse (voir interview). D’autres, comme l’Hôtel Club mmv 4* Les Brevières à Tignes, ont choisi une thématique trappeurs, où les enfants du Club Junior apprendront à construire des raquettes et à monter un camp ! Les enfants du Club Junior de l’Hôtel Club mmv 3* Le Flaine à Flaine peuvent même s’initier à la construction d’igloo, tandis que ceux de l’Hôtel Club mmv 4* Les Bergers de l’Alpes d’Huez pourront suivre les traces d’un musher et de ses chiens de traineau !

De folles soirées
Ce n’est pas parce que les remonte-pentes ferment à 17 heures que la journée s’arrête. Après la pause douche, les animateurs reprennent le flambeau et proposent aux enfants une veillée. Ils vont en effet faire un spectacle le vendredi soir et ils le préparent le dimanche, le mardi, avec une répétition générale le jeudi. Les deux autres jours sont l’occasion de danser, avec des mini-disco, où tout le monde chante et danse sur des rythmes endiablés. Et lors de la dernière soirée du vendredi, après le spectacle, l’équipe passe le film des exploits réalisés la semaine : course de caisse à savon pour les enfants du Club Junior et concours de sauts à ski dans l’airbag géant pour les ados de l’Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens…  « Les veillées sont très appréciées, puisque c’est l’occasion pour les enfants de se retrouver ensemble, ce qui n’est pas forcément le cas dans la journée, où certains font les activités le matin et d’autres l’après-midi », explique Margot Poisson, responsable des club enfants de l’Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens (voir interview).

La famille avant-tout
Mais n’allez pas croire que chacun passe ses vacances dans son coin. Les activités ne sont bien sûr pas obligatoires et chacun peut faire son menu à la carte. On peut laisser son enfant le matin et skier avec lui l’après-midi. Ou choisir de passer des moments privilégiés en famille. Ainsi, les mercredis après-midis du spa sont réservés aux familles et à leurs ados de plus de 14 ans. Vous pouvez également prévoir de partir toute la journée sur les pistes et de partager un bon moment en famille en commandant votre panier pique-nique. Vous pourrez dévaler la piste de luge de Rodéo Park (3 km) à l’Hôtel Club mmv 4* Altitude des Arcs 2000 ou vous essayer au Snowtubbing à l’Hôtel Club mmv 3* Le Val Cenis à Val Cenis, une descente dans un « train » de bouées ! Avec mmv, vos enfants ne voudront plus rentrer !

« Vos enfants vont passer un moment inoubliable ! »

Margot Poisson, responsable des clubs enfants de l’Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens

Quel est l’âge le plus adapté pouIMG_2713 retouchée(1)r emmener son enfant dans un club mmv ?
On peut emmener son enfant à tout âge ! A l’Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens, nous accueillons chaque semaine une centaine d’enfants à partir de 18 mois et jusqu’à 17 ans. Nous avons prévu des prestations et des activités pour tous les âges, afin que vos enfants gardent de leurs vacances à la montagne un souvenir inoubliable !

A 18 mois, on peut profiter de la montagne ?
Oui, bien sûr. Le club baby , encadré par un personnel adapté, diplômé Petite enfance, a organisé des journées adaptées aux plus petits, avec des activités à l’extérieur le matin et plus à l’intérieur l’après-midi. Les bambins vont faire de la luge, des bonhommes de neige ou des petites balades le matin. L’après-midi, ils font la sieste et jouent avec leurs nouveaux copains.

Et les plus grands, ils ne préfèrent pas rester avec leurs parents ?
Ils le peuvent : rien n’est obligatoire. Si parents et enfants ont envie de skier une journée en famille, aucun problème. Mais souvent, les enfants ont envie de nous rejoindre au club, car nous avons préparé tout un tas d’activités toutes plus fun les unes que les autres.

Par exemple ?
Cette année, la thématique pour les 7-10 ans, c’est le Ice Glisse, lundi, le Yukigassen, une bataille de boules de neige géante, avec des appareils différents pour que chaque équipe puisse faire de belles boules bien rondes. Les enfants adorent ! Mercredi après-midi, nous organisons avec Hôtel Club mmv 3* Les Neiges à Val Thorens, une compétition de curling humain, avec des bouées géantes. Vendredi, nous réservons une piste privée pour organiser notre grande course hebdomadaire de caisse à savons. Les enfants personnalisent leur luge pour la transformer en véritable engin de course. Nous filmons leurs exploits et nous diffusons les meilleurs moments le soir au cours de la veillée

Ce doit être plus compliqué de gérer des ados, non ?
Pas du tout. Nous avons prévu des activités vraiment sympa, avec du saut à ski dans un airbag géant, qui leur permet de faire des figures sans risquer de se blesser. Ou encore une initiation au freeride, encadré par un professionnel et avec tous les équipements de sécurité nécessaires. Ici, les ados ont même droit à une descente en luge extrême de 6 km en nocturne, à la frontale ! Autant vous dire qu’ils adorent !

 

A chaque âge ses activités

0-1 ans
Les plaisirs de la neige se dégustent avant même d’avoir atteint l’âge de un an : il suffit que bébé sache se tenir assis tout seul pour le tirer sur une luge. Attention toutefois à ce que votre bout de chou ne prenne pas froid. Pour cela, il suffit de faire vos activités avec bébé sans vos gants : quand vous avez froid aux mains, c’est qu’il est temps pour tout le monde de rentrer se mettre au chaud.

1-3 ans
Pour les plus casse-cous, un moniteur de ski des 2 Alpes a inventé le babysnow, un engin à mi-chemin entre la trotinnette et la poussette, qui permet aux enfants de glisser avec papa ou maman sur les pistes enneigées. Bébé est assis à califourchon sur la planche aménagée et tient son guidon, tandis que papa ou maman, en chasse-neige, guide la planche grâce à la barre d’apprentissage.

3-5 ans
C’est le moment, pour les enfants, de vraiment découvrir la neige et de s’initier aux plaisirs du ski. Les club Piou-Piou, gérés par l’Ecole de Ski Français, sont spécialement étudiés pour que les enfants apprennent à être entièrement autonomes sur les pistes. Tapis roulants pour remonter la pente, jeux, parcours… Tout a été pensé pour que votre enfant prenne son envol !

6-10 ans
C’est l’heure du perfectionnement. Les enfants commencent à suivre les cours collectifs de l’ESF et se préparer à passer flocon et étoiles. Les plus aguerris pourront s’initier au snowboard, même s’il est recommandé de ne pas commencer avant l’âge de huit ans. Le snowboard demande une importante force physique :  au début, il faut sans cesse se relever.

 

Où loger ?
Hôtel Club mmv 4* Les Arolles à Val Thorens
Hôtel Club mmv 4* Les Brevières à Tignes
Hôtel Club mmv 4* Les Bergers de l’Alpes d’Huez
Hôtel Club mmv 4* Altitude des Arcs 2000

Hôtel Club mmv 3* Le Flaine à Flaine
Hôtel Club mmv 3* Le Val Cenis à Val Cenis
Hôtel Club mmv 3* Les Neiges à Val Thorens