Il est passé par ici, il repassera par là, le blob jump est partout où on trouve un plan d’eau, un étang ou un lac ! Cette nouvelle activité riche en sensations fortes se pratique aussi à la montagne… et notamment sur le lac de Tignes.

©total-jump.fr

©total-jump.fr

Chaque été, les stations rivalisent d’imagination pour proposer des nouvelles activités toujours plus étonnantes, toujours plus funs, toujours plus familiales ! Cette année, la star des bases nautiques de montagne, c’est le blob jumping ou blob jump, qui tire son nom du verbe anglais « jump » qui signifie « sauter » et de « blob », « goutte ». Les Américains l’adorent, les petits Français amateurs de sensations fortes et de montées d’adrénaline ne pourront bientôt plus s’en passer !

Le principe est simple, bien qu’un peu encombrant : un énorme coussin gonflable posé sur l’eau fait office de catapulte géante. Une ou deux personnes « jumper » sautent depuis une plate-forme sur l’une des extrémités pour faire décoller le « blobber » situé à l’autre extrémité de la catapulte remplie d’air. Le blobber effectue alors un saut pour le moins spectaculaire qui atteint parfois plus de 8 mètres de haut ! Après avoir flirté avec les nuages, les volontaires les plus acrobates en profiteront pour exécuter quelques figures de styles et saltos mémorables. Quant aux novices, ils se retrouveront bien vite le bec dans l’eau après avoir fait le plein de belles sensations…

Equipé d’un gilet de sauvetage et d’un casque, vous allez pouvoir jumper ou blobber à volonté sur le lac de Tignes, au cœur de l’espace Acroland. L’endroit propose également un tobbogan Hot-Jumping qui vous conduira directement dans les eaux du lac après une extraordinaire glissade et un incroyable saut final. Bonne glisse, bons sauts et bel été à tous !

Acroland
Lac de Tignes
04 79 40 04 40
Tarif Blob jumping : 10 euros le saut
Ouvert tous les jours du 20 au 28 août 2016 : 14h00 – 18h00

Où loger ?
Résidence Club mmv L’Etoile des Cimes 4* à Sainte-Foy Tarentaise