Suite de nos conseils pour vous aider à choisir votre destination neige cette année… Quel genre de skieur êtes-vous ? Plutôt « godille dans la poudreuse », terrasse au soleil ou « trémousse » sur le dancefloor » ?

Découvrez la suite de nos domaines skiables

Poudreuse et voltige

On ne présente plus les deux plus grands domaines skiables au monde : Les 3 Vallées et Paradiski. Les pratiquer, c’est partir, chaque jour, pour une aventure tout en blanc, en sommets et en surprises, jamais par le même itinéraire.

Envie de sensations fortes ?  Les pistes les plus raides se trouvent à Courchevel (« Le Grand couloir »), à L’Alpes-d’Huez (« La Sarenne ») et aux Arcs (« la piste Robert-Blanc »)… Revenez en héros !

Pour ceux qui ne prennent leur pied qu’hors des pistes, il faut bien sûr une fois dans sa vie avoir vu le grand sanctuaire de la Vallée Blanche à Chamonix (près de Saint-Gervais), accompagné d’un guide évidemment ! L’Alpe-d’Huez et Tignes présentent également de très inspirants secteurs hors pistes. Et Serre-Chevalier permet aux novices d’en goûter aux plaisirs sans risque, parmi les sapins… Attention, pour faire du hors-piste en toute sérénité, il faut être formé, avoir et savoir manipuler un système de Détection de Victime d’Avalanche et, partir avec des professionnels.… Si ce n’est pas votre cas, sachez qu’à Sainte-Foy-Tarentaise, il existe des pistes dites «  naturelles », c’est-à-dire non-damées : le hors piste, mais sans le danger qui va avec !

Les amateurs de snow et autres techniques de glisse modernes trouvent désormais leur bonheur dans la plupart des stations françaises, toutes équipées de snow parks plus ou moins sophistiqués. Tous les champions sont passés par Les Arcs, station pionnière dans ce domaine, avec ses reliefs vallonnés et son Apocalypse park ! Tignes sort également du lot, avec son boardercross de plus de 1400m…

Printemps comme hiver, de jour comme de nuit

Courchevel, Tignes ou Les 2-Alpes, voilà des stations qui ne dorment jamais, en saison. Sortez en boîte, offrez-vous un spa de luxe, ou une séance de « Full moon freeride »… Parce qu’on peut aussi aller au ski pour l’après-ski : question d’ambiance !

Enfin, ceux qui aiment skier en tee-shirt choisiront les Alpes du Sud, et les vacances de Pâques : vive les terrasses d’altitude à Isola 2000, Risoul, sans oublier Les Angles, dans les Pyrénées Orientales !

Où loger ?

Découvrez nos Hôtels Club MMV