Les Parisiens ont repris le travail et les touristes sont retournés dans leurs pénates, la fin du mois d’août est donc la période idéale pour s’offrir une parenthèse parisienne ! Parenthèse dans laquelle vous aurez pris soin d’intégrer un détour par la toute nouvelle Fondation Louis Vuitton !

iStock_000052760154_Full

C’est le dernier rendez-vous parisien à la mode, et c’est aussi un impressionnant écrin de verre dédié à l’art contemporain. Ouverte depuis octobre dernier, la Fondation Louis Vuitton est idéalement située dans le bois de Boulogne, à seulement deux pas du Jardin d’Acclimatation. Le bâtiment, résolument avant-gardiste, a été imaginé par l’architecte américain Frank Gehry. Futuriste, lumineux et aérien, le lieu est parfaitement novateur et offre des vues panoramiques exceptionnelles. Il compte 11 galeries conçues pour recevoir des expositions provisoires et les collections permanentes. Un auditorium a été prévu pour les colloques et séminaires, une scène accueille toutes sortes de spectacles artistiques. Une programmation musicale est également prévue.

Le troisième accrochage de la Fondation est intitulé « Pop et musique », et vous pourrez vous y rendre durant tout l’été. Profitez-en pour participer en famille aux ateliers « machines volantes et grand vaisseau » dédié aux 6-10 ans ou « Parcours rimes et comptines » pour les 3-5 ans, qui sont organisés entre le 11 juillet et le 30 août. Matisse, Malevitch, Mondrian, Kandisky, Giacometti y sont déjà passé, pourquoi pas vous ?

Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
01 40 69 96 00

Pendant les vacances scolaires :
ouverture de 10H à 20H mardi inclus, nocturne le vendredi jusqu’à 23H

Où loger ?

Résidence Hôtelière mmv Orly Chevilly