Cet été, il y a ceux qui bullaient… et ceux qui ont skié ! Vous ne saviez pas que même à la belle saison, on pouvait descendre tout schuss ? Vous voilà informé POUR L’ANNEE PROCHAINE !

A family taking a break on the ski hill with all their winter gear on with a beautiful mountain scene in the background.

L’été bat son plein, le soleil est radieux, la neige est parfaite ! Et pourtant, nous sommes en plein mois de juillet ! Et oui, chaque année, de la mi-juin à la fin août, on peut s’adonner aux joies du ski sur le domaine des 2 Alpes, qui est l’un des seuls à rester ouvert pendant l’été ! Le glacier, situé à 3 600 mètres d’altitude, s’ouvre en effet chaque matin des grandes vacances aux afficionados de la glisse qui pourront s’exercer sur une neige parfaitement naturelle. Les plus accros sont sur les pistes dès 7H et à 12H30, l’été reprend ses droits… À Tignes, c’est seulement jusque début août que vous pourrez skier sur les 20 kilomètres de pistes du glacier. Elles vous offrent de quoi vous entraîner entre 2 700 mètres et 3 000 mètres d’altitude. Ski de fond, ski alpin ou snowpark, à vous les joies des sports d’hiver… tous les matins d’été !

Pour les sportifs avides de nouvelles aventures, il existe une autre façon de skier en été : le ski sur herbe ! La technique s’apparente à celle du ski alpin mais les planches sont de plus petite taille puisqu’elles mesurent entre 50 centimètres et 1 mètre. Les débutants pourront tester le ski-roues (qu’on appelle aussi rollerski), un étonnant modèle de fines planches à roues à mi-chemin entre skis et rollers, qui les emmènera sur les pistes enherbées des montagnes françaises, mais aussi sur la terre et même la route ! Les biathlètes ont d’ailleurs adopté le ski-roues pour s’entraîner hors compétition. Les plus aguerris d’entre vous adopteront les skis à chenilles et roulettes (également appelés Rollkäs ou encore Roll Racer) qui exigent une certaine technique et aident à travailler l’équilibre. Vous pourrez découvrir ces disciplines sur la piste bleue de Charmettes au départ de Plan Bois, à Sainte-Foy Tarentaise… dès l’été prochain !

Où dormir ?
Résidence Club**** mmv L’Etoile des Cimes à Sainte-Foy Tarentaise
Ouvert du 02 juillet 2016 au 27 aout 2016 (été) et du 16 décembre 2016 au 15 avril 2017 (hiver)