Si on part en vacances en famille, c’est pour passer de bons moments ensemble… mais aussi pour que chaque membre de la famille trouve des activités à son goût, des équipements adaptés, bref, tous les ingrédients pour passer un séjour au top.

Mother and son having fun in snow
Vous voulez être sûr d’être bien accueilli à la montagne avec vos bouts de chou comme avec vos ados ? Un conseil : choisissez une station labellisée « Famille Plus ». Pourquoi ? Parce que quel que soit l’âge de vos enfants, ils passeront des vacances inoubliables… et vous aussi !

Une station avec le label Famille Plus, qu’est-ce que c’est ? C’est une station qui s’engage sur plusieurs points essentiels pour vous garantir une vraie qualité de séjour : vous trouverez donc sur place des informations claires, un accueil agréable, des animations et des activités pour tous les âges, une mise en valeur l’environnement et le patrimoine, mais aussi des infrastructures d’hébergement, de restauration et de services parfaitement adaptées aux familles. Bref, quand une station détient / porte ce label national, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains…

Par exemple, si vous voyagez avec des tout-petits, vous avez toutes les chances de trouver sur place chauffe-biberon, table à langer, sanitaires adaptés, mais aussi des médecins et pharmacies à proximité, et partout, un accès facile pour les poussettes. Les stations Famille Plus disposent notamment de garderies pour les enfants de moins de 18 mois. Et pour vous permettre de vous détendre, vous les parents, les bonnes idées sont légion :

À Saint-Gervais, des pistes de luges ont été aménagées pour le plus grand bonheur des familles, et un guide pratique a été conçu spécialement pour elles.

À Val Thorens, plusieurs remontées mécaniques sont gratuites pour aider les débutants et bouts de chou à prendre de l’assurance : les tapis Campagnol et Musaraigne, Castor et Pollux mais aussi le téléski du Roc. Par ailleurs, le cinéma Lac Blanc propose une séance supplémentaire à 14H30 tous les jours si la météo est mauvaise. Et toujours à Val Thorens, les vendredis, samedis et dimanches hors vacances, et toute la semaine pendant les congés, vous pourrez louer le matériel de puériculture et de montagne pour bébé dont vous pourriez avoir besoin : chauffe-biberon, poussette tout-terrain, combinaisons de ski…

À l’Alpe d’Huez, ce sont plus de 40 prestataires qui se sont engagés pour faire de ce label une réalité ! Ils sont signalés par un logo et vous ont réservé des surprises très « famille ». Les restaurants de l’Alpe d’Huez, notamment, se sont pliés en 4 : il y a ceux qui proposent des mini-portions pour les enfants, ceux qui offrent des menus gratuits pour les moins de 4 ans, ceux qui disposent d’un « kids corner » avec des jeux et un mur en ardoise pour occuper les petits pendant que les parents se régalent ! Chaises hautes, matelas à langer, chauffe-biberons, rehausseurs, coloriages et jeux… la grande majorité d’entre eux disposent de tout ce dont vous avez besoin.

Dernière bonne nouvelle : en tout, 45 stations de montagne sont labellisées Famille Plus, et vous retrouverez nos Hôtels Club et Résidences Club mmv dans les suivantes : Saint-Gervais Mont-Blanc (Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 3* Le Monte Bianco), Les 2 Alpes (Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 3* Le Panorama), Val Thorens (Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 4* Les Arolles et Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 4* Les Neiges), Les Menuires (Résidence Club mmv 4* Le Cœur des Loges) et L’Alpe d’Huez (Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 4* Les Bergers).

Pour en savoir plus :
www.familleplus.fr