(À L’ATTENTION DES MAMANS)
Bien sûr, l’école va se charger de tout ce qui est cadre en nouilles ou en coquillages, et porte-clefs en pâte à sel… Et si, pour accompagner les irrésistibles cadeaux de vos enfants, vous réalisiez avec eux une jolie carte ou une petite déco pour réveiller leur papa dimanche prochain  ? Et puis, pour passer cette journée, pourquoi ne pas envoyer vos enfants mettre au défi leur père sur un parcours accro branche ou une via ferrata ? Quant à vous, vous aurez gagné un peu de temps libre…  

Fête des Pères : jolis détails et grandes émotions

Voici quelques idées :

• Chez Zü, on aime cette enveloppe tendre pour « wonder dads », où glisser tous les petits mots que l’on voudra. Pratique, le modèle à télécharger en pdf !

• Chez Parents Mômes, on a remarqué cette guirlande joyeuse, que les enfants se feront une joie d’accrocher en secret à leur réveil… Chhhhut, laissez-le dormir (pour une fois !)

• Sur le Blog « Mes petits bonheurs », craquez pour la carte pop-up en « kirigami » : attention, un peu plus ambitieux, mais l’effet est garanti !

• À Ussac, en pleine forêt corrézienne, Wizz-Titi est un parc « accro branche » particulier : en plus des multiples parcours dans les arbres, de difficultés différentes, il propose un sentier suspendu accessible à tous, y compris poussettes et fauteuils roulants ! Et pour ceux qui préfèrent le plancher des vaches, un chemin a été conçu pour être parcouru pieds nus, afin de laisser monter en soi toutes les bonnes énergies du sol.
Plus d’information sur Wizz-Titi

• Pour ceux qui aiment les sensations encore plus fortes, nous vous avons dégotté cette magnifique via ferrata dans les gorges de la Vézère. Equipé d’un baudrier et d’un casque, relié en permanence à la paroi par des longes que l’on accroche soi-même aux mousquetons disposés sur le parcours, et accompagné d’un moniteur, vous vivez une aventure verticale spectaculaire, en toute sécurité. L’occasion de se dépasser soi-même et de pouvoir dire, à la fin de la journée « Je l’ai fait !!! ».
En bonus, de sublimes points de vue… ICI !

Attention, tout cela n’empêche pas de se lever pour aller chercher les croissants !

Où loger ?

Découvrez la résidence Détente*** Egletons en Corrèze