I comme un sourire, O comme l’étonnement, A comme la satisfaction… voilà ce qui a formé le nom ITOHA, la marque 100% française créée par Gaud et Dominique Jacoby à Dinan. Leur spécialité : la maille polaire. Leur signe particulier : confection et vente se font à bord d’un bateau !

Une maille pour les Bretons

Dans la famille de Dominique, on est couturier et bonnetier en Bretagne depuis trois générations ; en 1994, Gaud et Dominique ont eu l’idée de créer la première fabrique de vêtements polaires dans la région. Il y avait de la demande, car cette matière technique est idéale pour le bord de mer, la pratique de la voile et des sports marins. Du reste, Itoha habille nombre de skippers de courses transocéaniques : Québec-Saint-Malo, Vendée Globe, Route du Rhum…

Dinan

Des créations jolies et bien pensées

Polaire fine ou épaisse, vestes et polos classiques mais aussi surchemises, pour les soirées d’été fraîches, écharpes malines avec poche, adorable poncho à capuche pour enfant, le tout dans des coloris variés, qui changent un peu de la gamme que l’on trouve habituellement en polaire. Et puis, sans supplément de prix et avec seulement une semaine de délai, Itoha peut confectionner sur mesure le modèle de votre choix, dans la couleur qui vous plaît… pourvu que vous alliez leur rendre visite dans leur atelier-bateau !

L’atelier-bateau

Le Donata est amarré sur le port de Dinan. On entre par la boutique. Derrière se trouve l’atelier de confection, et sa longue table où étaler les étoffes. « Travailler sur l’eau permet d’avoir moins de vibrations, c’est agréable », dit Dominique… La matière est tricotée en Charentes, tout le reste fait ici par Dominique et Gaud. Ceux qui n’ont pas la chance de passer par Dinan peuvent se rattraper à Saint-Malo, où une autre boutique a ouvert. Et pour tous les autres, les créations Itoha se vendent en ligne sur le site www.itoha.com.

 

Chapeau bas, Itoha, enseigne 100% française !

 

Plus d’infos

Atelier-magasin de Dinan
Le Port,  22100 DINAN
Tél. 02 96 87 05 92
Ouvert toute l’année lun.-sam. 10h-12h30, 14h30-19h

Boutique de Saint-Malo

3, Rue Saint-Thomas (intra-muros, près de la porte St Vincent)
35400 SAINT-MALO
Ouvert toute l’année : mer.-sam. 15h-19h

Où loger ?

Réservez votre résidence vacances mmv à Dinan