C’est devenu un incontournable des vacances au ski ; préparez-vous : il y a des chances que vos enfants vous la réclament… Pas de panique, on trouve à des tarifs abordables une « GoPro », cette caméra miniature étanche et antichoc pouvant se fixer partout pour filmer ses exploits sportifs. Et reconnaissons-le, c’est une manière nouvelle  et amusante de vivre les plaisirs de la neige ! Pourvu de respecter ces quelques conseils…

Toujours une batterie d’avance

Vous venez de réussir un magnifique 180° en saut mais arrgh, plus de batterie, l’instant n’a pas été immortalisé… Pour que ce genre de déconvenue ne se produise pas, ayez toujours sur vous une batterie de rechange. Et ne la mettez pas dans votre sac à dos exposée au froid, cela réduirait sa durée de vie ; gardez-la si possible contre vous dans une poche de veste.

Filmer en GoPro sur les pistes

Variez la perspective

Pensez au film que vous allez monter avec vos rushes. Rien de plus ennuyeux que de regarder une vidéo tournée sous un seul angle. Le principe de la caméra embarquée, c’est de pouvoir la fixer à son casque de ski, sur sa veste, sur la spatule de son ski ou même au bout d’une perche pour se filmer soi-même dans l’action. Il existe aussi des mini trépieds pour des prises de vue plus classiques. L’intérêt est de varier les points de vue. Lorsque vous achetez votre caméra, informez-vous sur les accessoires de fixation livrés avec.

Jouez la sécurité

Même si le mot d’ordre de ce genre de pratique est « Be a hero », ne vous prenez pas pour James Bond ! Rien de plus ridicule qu’un pseudo héros qui mange la neige par manque de précaution ! Alors, n’allez pas là où vous n’iriez pas sans caméra. Faites en sorte que votre installation « GoPro » ne perturbe en rien votre concentration sur les pistes. Rappelez-vous que vous êtes là pour vous amuser, pas pour prendre des risques inutiles !

Lorsque vous montrerez à vos enfants le film de leurs vacances au ski, observez les étoiles dans leurs yeux : vous êtes leur héros !!

Plus d’infos :La caméra embarquée

– Pour trouver des GoPro pas très cher, il en existe à la vente sur pas mal de sites, notamment ici à moins de 100 euros.
– Vous cherchez un spot d’enfer pour tourner en GoPro ? Rendez-vous à Arc 2000 dans notre hôtel club Altitude Arc 2000 ou Les Mélèzes Arc 2000, vous aurez un panorama incroyable sur le mont Blanc et la vallée, ou encore à Saint-Gervais, royaume du hors piste !