Vous cherchez une façon originale de finir l’année en famille ou entre amis et de commencer 2017 sous les meilleurs auspices ? Écoutez l’appel de la montagne !

Brightly colorful fireworks. Night skiing. Panoramic view of high mountain winter landscape Passo Tonale ski area. Passo del Tonale is a wide, panoramic, natural amphitheatre lying between 1,884 and 3,100 metres above sea level. The grain and texture added.
Numéro 1 des stations qui vont secouer le réveillon : La Plagne, avec sa désormais célèbre
« Nuit du pompon rouge ». Organisé depuis maintenant 10 ans, ce grand spectacle de son et lumière gratuit devrait rassembler plus de 10 000 skieurs et vacanciers de tous les âges sur le front de neige de la station. Et cette année, c’est soirée disco ! L’ambiance promet d’être électrique avec combinaisons pattes d’eph, couleurs flashy, perruques à gogo, vestes à paillettes et boules à facettes. Des jongleurs et des violonistes, des percussionnistes et des DJ viendront vous aider à oublier 2016 sur des rythmes très seventies pour mieux commencer 2017 !

Toujours en Savoie, à Tignes, la plus longue nuit de l’année sera pop rock avec une soirée spéciale organisée par la station en partenariat avec la radio RTL2. Le dance floor enneigé devrait attirer des milliers de vacanciers en doudoune et cols roulés ! Un mix à 4 mains réunira les DJ Loran et RPL jusqu’au petit matin…

Ambiance plus familiale du côté de la plus haute station d’Europe : Val Thorens. Les premières minutes de 2017 seront en effet célébrées par le lancement d’un fantastique show pyrotechnique, mais les festivités commenceront dès 18h avec une féérique descente aux flambeaux. Vin et chocolats chauds seront de la partie dans une ambiance conviviale.

Atmosphère résolument romantique en revanche dans les Hautes-Alpes, du côté de Risoul où est organisé un concert de musique classique inspiré par le célèbre concert du Nouvel An de Vienne… rien de moins ! Devant vous, en ce 29 décembre, 2 jours avant le réveillon, une quarantaine de musiciens talentueux de l’orchestre Opus. Soulevez vos bonnets : dans vos oreilles, les vibrations des cordes, cuivres, percussions et cuivres qui reprendront les plus belles valses et polkas de Richard Strauss.

Et c’est dans le même esprit classique et musical que vous pourrez assister au Nouvel An russe des Ménuires, à nouveau en Savoie, le 12 janvier 2017. Dans une explosion de feux d’artifice et de jongleries en tous genres, les envolées lyriques russes vous conduiront en beauté vers une année 2017 pleine de promesses.

Meilleurs vœux à tous… et bonnes vacances !

La Nuit du Pompon rouge
La Plagne
De 22h30 à 1h30 sur le front de neige
Navettes depuis la vallée et entre stations jusqu’à 2h30

Nouvel an à Tignes-le-Lac
Front de neige, face à la Maison de Tignes
De 23h à 1h
Feu d’artifice à minuit

Nouvel an à Val Thorens
Place Caron
A partir de 18h
Spectacle pyrotechnique à minuit

Concert de Noël de Risoul
Espace rencontre Risoul 1850
29 Décembre 2016 à 18h30

Nouvel An Russe des Ménuires
Front de neige des Bruyères
12 janvier 2017 à 18h

Où loger ?
– Hôtel club mmv classé Village Vacances 3* Les Sitelles à La Plagne-Montalbert
– Hôtel club mmv classé Village Vacances 4* Les Brévières à Tignes Brévières
– Hôtel club mmv classé Village Vacances 3* Les Neiges à Val Thorens
– Hôtel club mmv classé Village Vacances 4* Les Arolles à Val Thorens
– Résidences clubs mmv 4* Antarès à Risoul
– Résidences clubs mmv 4* Le Cœur des Loges aux Ménuires