Bien que la montagne soit la destination favorite des vacanciers en hiver, elle ne manque pas de charme en été. Partir en montagne en été permet de pratiquer tout un panel d’activités ludiques et sportives, de se détendre mais aussi d’aller à la découverte d’une nature préservée et parfois sauvage. Sans compter que c’est beaucoup moins cher et moins prisé que les littoraux. Dans les Alpes et les Pyrénées, voici les meilleures destinations de montagne en été.

En Haute-Savoie

Pays du majestueux Mont-Blanc, la Haute-Savoie regorge de splendides paysages, idéal pour partir en montagne en été. La nature est omniprésente et en fait une destination adéquate pour toutes sortes d’activités de plein air. Randonnées pédestres ou à vélo, escalade, via ferrata… il y a de tout et pour toute la famille. Le lac d’Annecy et le lac Léman sont parfaits pour se relaxer au soleil et se baigner.

Pour profiter de tous les avantages de la Haute-Savoie en été, MMV vous propose son Hôtel-Club Le Monte Bianco*** à Saint-Gervais Mont Blanc. Situé entre Chamonix et Megève, vous pourrez vous adonner notamment à la luge d’été et découvrir la Mer de Glace.

En Savoie

Si vous ne savez pas où partir à la montagne en été, misez sur la Savoie. Destination nature par excellence, la Savoie se démarque par ses paysages grandioses comme le parc de la Vanoise et le massif du Beaufortain. De même, vaches, chèvres et moutons envahissent les plaines et les vallées pour le bonheur des plus petits. Vous pourrez y faire de la randonnée, du vélo ou vous rafraîchir dans les eaux du lac du Bourget. Et pour faire plaisir à toute la famille, vous pouvez passer la journée au centre aqualudique des Saisies.

MMV vous accueille dans ses établissements où tout est prévu pour que vos vacances soient des plus réussies. Aux Saisies, aux Ménuires, à La Plagne-Montalbert, à Sainte-Foy Tarentaise, à Tignes ou à Arêches-Beaufort, venez profiter de nos équipements et animations.

Dans les Hautes-Alpes

A cheval entre les influences des Alpes et de la Provence, les Hautes-Alpes sont l’une des meilleures destinations de montagne en été. En effet, le climat est plutôt favorable et l’ensoleillement est quasi permanent. Quant aux paysages, ils alternent entre forêts, alpages et gorges, propices aux activités liées à la nature. Citons les randonnées, l’escalade, le kayak ou le canyoning dans les rivières et torrents. Une destination de choix pour allier le bon air de la montagne et les doux rayons du soleil.

Si vous voulez profiter de tous les attraits des Hautes-Alpes, MMV est présent à Serre Chevalier et à Montgenèvre. Ces deux stations sont par ailleurs réputées pour leur environnement exceptionnel.

En Isère

En Isère, la nature est reine ! Comme en témoignent les 3 parcs nationaux qui parsèment le département : le Parc Naturel Régional de la Chartreuse à l’est, le Parc National des Ecrins au sud et le Parc Naturel Régional du Vercors au sud-ouest. Ainsi, les amoureux des grands espaces sauront où partir à la montagne en été ! Partez à la découverte des massifs montagneux, des forêts, des gorges et des villages typiques, à pied ou à vélo. Pour se baigner, aucun problème, il existe des lacs où vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques. Par ailleurs, le Vercors est le lieu de mémoire des affrontements entre la Résistance et les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs sites dédiés sont à visiter impérativement.

Dans les Alpes-Maritimes

Aux portes de la mer Méditerranée, les Alpes-Maritimes sont parfaites pour partir à la montagne en été, tout en profitant des joies du littoral. En effet, les montagnes ne sont pas très loin de la Grande Bleue. Vous pouvez donc très bien séjourner au grand air, loin du bruit et de la foule, mais décider de passer une journée au bord de la mer. Partez sur les sentiers du Mercantour et du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, découvrez de petits villages pittoresques et admirez une faune et une flore exceptionnelle.

Pour séjourner dans les Alpes-Maritimes, MMV vous suggère sa Résidence Club Les Terrasses d’Isola*** à Isola 2000. En effet, cette résidence très bien équipée, aux appartements soignés répondra aux besoins de chacun.

Dans les Pyrénées

Les Pyrénées n’ont rien à envier aux Alpes. Les paysages sont tout autant magnifiques : reliefs escarpés, cités fortifiées, villages pittoresques, grands espaces naturels… Et pourquoi ne pas passer la frontière pour découvrir l’Espagne ? Par ailleurs, les amoureux de la nature seront ravis des multiples possibilités d’activités de plein air.

Si vous ne savez pas où partir à la montagne en été dans les Pyrénées, pensez à la station des Angles. L’Hôtel Club Les Chalets de l’Isard*** de MMV jouit d’un très bon emplacement au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Ce village authentique surplombe un lac où il est possible de pratiquer diverses activités nautiques. Mais aussi d’aller à la rencontre d’une faune sauvage dans leur espace naturel grâce à la présence d’un parc animalier.