L’arrivée du printemps réjouit nombre de skieurs qui voient en cette saison une période idéale pour profiter des dernières neiges. Partir au ski en avril permet notamment d’obtenir des tarifs plus avantageux, d’éviter la foule, de profiter de la douceur du climat. Mais où skier en avril et à Pâques ? Quelles sont les stations des Alpes et des Pyrénées qui peuvent encore vous accueillir ? MMV vous dit tout !

Val Cenis

Val Cenis est la plus grande station de Haute-Maurienne en Savoie et se compose de deux villages, Lanslebourg et Lanslevillard. Perchés entre 1 400 et 1 500 m d’altitude, l’hiver y est rude mais permet une bonne conservation du manteau neigeux. Et donc de pouvoir faire du ski à Pâques. Cette année, la station ouvre ses pistes jusqu’au 31 mars.
Découvrir les locations vacances à Val Cenis

Les Angles

Station des Pyrénées, Les Angles sont idéales pour faire du ski tardivement dans la saison. En effet, avec une altitude allant de 1 600 m à 2 400 m, l’enneigement est garanti au printemps. Le domaine des Angles est ouvert jusqu’au 7 avril, vous pouvez donc planifier d’y partir au ski en avril.
Découvrir les locations vacances aux Angles

Les Saisies

Surnommées « grenier à neige » de la Savoie, Les Saisies bénéficient d’un très bon enneigement, et cela même à 1 650 m d’altitude. Si vous ne savez pas où skier en avril, vous avez désormais la réponse. C’est pourquoi, avec ces excellentes conditions, il n’est pas étonnant que la station soit ouverte cette année jusqu’au 22 avril.
Découvrir les locations vacances aux Saisies

Isola 2000

Dans le cadre privilégié du massif du Mercantour, Isola 2000 est une station très appréciée des skieurs. D’une part, parce que la neige est de qualité et d’autre part parce que la proximité du littoral méditerranéen apporte une certaine douceur au climat. Grâce à sa situation entre 1 800 et 2 610 m d’altitude, faire du ski pendant les vacances de Pâques à Isola 2000 est possible jusqu’au 22 avril.
Découvrir les locations vacances à Isola 2000

Serre Chevalier

Avec le Parc des Ecrins tout proche, Serre Chevalier est au cœur d’une nature de toute beauté. Avec une altitude maximale de 2 800 m, vous êtes assuré d’avoir encore de la neige au printemps et donc de pouvoir faire du ski à Pâques. Jusqu’au 22 avril, venez goûter aux joies de la glisse dans cette station prisée des Alpes du sud.
Découvrir les locations vacances à Serre Chevalier

Les Arcs – Paradiski

Les Arcs regroupent 4 stations allant de 1 600 à 2 000 m d’altitude. Elles font partie de l’immense domaine Paradiski. En tout, ce sont 425 km de pistes qu’il est possible de dévaler lors d’un séjour au ski pendant les vacances de Pâques. Ainsi, partez en famille ou entre amis aux Arcs jusqu’au 27 avril !
Découvrir les locations vacances aux Arcs

La Plagne – Paradiski

Tout comme Les Arcs, La Plagne appartient au domaine Paradiski. Sur les 425 km de pistes, 70 % se situent au-dessus de 2 000 m. Vous êtes donc sûr d’avoir de la neige si vous comptez partir au ski en avril. De plus, la station bénéficie de toutes les expositions, ce qui donne une neige particulièrement exceptionnelle et cela jusqu’au 27 avril.
Découvrir les locations vacances à La Plagne

Montgenèvre

Plus ancienne station de ski de France, Montgenèvre séduit depuis plus de 110 ans par son environnement exceptionnel et son soleil quasi permanent. C’est pourquoi les vacanciers apprécient le ski à Pâques dans cette station dont le sommet des pistes atteint 2 700 m. Cette année, vous avez jusqu’au 27 avril pour dévaler un maximum de descentes avant le prochain hiver.
Découvrir les locations vacances à Montgenèvre

Tignes

Si vous vous demandez encore où skier en avril, Tignes est l’une des destinations phares du printemps. Située entre 1 550 et 3 450 m d’altitude, la neige sera forcément au rendez-vous sur les 300 km de pistes que compte le domaine. On vous attend donc jusqu’au 1er mai !
Découvrir les locations vacances à Tignes

Val Thorens

Pour du ski pendant les vacances de Pâques, misez sans hésiter sur Val Thorens. En effet, plus haute station d’Europe, son domaine skiable, celui des 3 Vallées, est à 99 % au-dessus de 2 000 m d’altitude. En ce début de printemps, il y a encore beaucoup de neige et de qualité. C’est l’une des rares stations qui est encore ouverte les premiers jours de mai (le 5 mai précisément cette année).
Découvrir les locations vacances à Val Thorens