Quel meilleur endroit pour célébrer la prise de la Bastille que la capitale de la France ? Zoom sur les meilleurs spots parisiens de la fête, côté feux d’artifice mais aussi côté bals populaires…

Abstract travel background: fireworks over Eiffel tower in Paris, France. Vintage colored picture
Paris sera toujours Paris, et son feu d’artifice sera toujours plus beau, toujours plus haut, toujours plus impressionnant que ceux des autres villes de France… seul problème : pour pouvoir l’admirer, il faut se faufiler dans la foule amassée sur le Champ-de-Mars pour le spectacle pyrotechnique organisé cette année encore par l’un des plus célèbres artificiers du monde, le Groupe F. Alternative conseillée : trouver le meilleur endroit pour en prendre plein les yeux sans se faire bousculer. À défaut d’avoir votre place au pied de la grande dame, vous pourrez choisir une formule en bateau-mouche avec les Vedettes de Paris. AU fil de l’eau, une coupe à la main, vous pourrez admirer la ville lumière se parer de mille feux. Autre possibilité : admirer les festivités depuis le Ciel de Paris ! Le célèbre restaurant situé au 56e étage de la Tour Montparnasse propose également une formule spéciale qui correspondra peut-être à vos attentes si vous êtes prêts à mettre le prix…

Si vous n’êtes pas arrivés à avoir une place dans ces lieux très prisés les 14 juillet, mais que vous n’avez pas renoncé à l’idée d’admirer les feux du spectacle en sirotant votre cocktail… vous pourrez tenter l’un des deux Perchoirs (Le Perchoir de Ménilmontant ou Le Perchoir du Marais), 2 incroyables rooftops. Dans le premier, vous pourrez réserver, pas dans le second. Autre rooftop, autre ambiance : le Mama Shelter, au 109, rue de Bagnolet dans le 20e vous propose en prime un concert funk éléctro-jazz…

Passons maintenant côté bals des pompiers. Pour plonger dans cette tradition plus vivace que jamais, choisissez l’une des 13 casernes de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris qui organisent un bal le 13 ou le 14 au soir. Dans certaines, l’entrée est payante, dans d’autres, un tonneau a été préparé, comme le veut l’usage, pour recevoir votre libre participation. Directement inspirées par les bals des pompiers, d’autres soirées plus branchées ont pointé le bout de leur nez dans la capitale. Vous pourrez par exemple vous rendre le 13 juillet au Bal Pop’ du Point Éphémère, lieu de sortie situé sur les berges du canal Saint-Martin, au 200 quai de Valmy dans le 10e. L’ambiance est ici parfaitement détendue, avec barbecue jusqu’au bout de la nuit et dance floor à partir de 18H. Dans le même esprit convivial, le lendemain, le Petit bal de poche de Bercy Village (28, rue François Truffaut dans le 12e) a prévu de vous faire guincher sur des rythmes endiablés de flamenco espagnol et de tarentelle italienne à partir de 18H30. Et enfin, last but not least, le bal populaire de la mairie du 3e se tiendra le 13 juillet dans une ambiance très décontractée avec buvette et restauration rapide pour petits et grands.

Pour en savoir plus :
http://www.vedettesdeparis.fr/1/fr/149/feu-d-artifice-du-14-juillet.html
http://www.cieldeparis.com/fr/carte-menus/menu-du-14-juillet.html
https://www.leperchoir.tv/reservation.php
http://www.mamashelter.com/fr/paris/evenements

Pour retrouver la liste des bals par arrondissement, vous pouvez aller voir par ici :
http://www.evous.fr/Pas-de-14-juillet-sans-bal-des,1134335.html
http://www.baldepoche.com

Où loger ?
Résidence détente mmv Le Fontainebleau à Chevilly-la-rue