Vous avez choisi de vous ressourcer aux Angles cet été ? Vous allez faire la rencontre d’un noble et gracieux animal, l’isard, le « chamois des Pyrénées » !

Le funambule des Pyrénées

C’est l’animal emblématique de la chaîne, et, grâce à l’action du Parc National des Pyrénées depuis les années 1960, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir lors de vos randonnées… Légèrement plus petit que son cousin des Alpes, le chamois, il arbore un pelage roux l’été, qui s’assombrit en hiver, et une paire de cornes élégamment recourbées vers l’arrière. Grâce à son cœur volumineux, et à ses sabots tranchants munis de coussinets rugueux, il peut courir vite, et s’adapter aux reliefs accidentés, ce qui en fait véritablement le roi des Pyrénées…

En mai-juin, période des naissances, les mères cherchent des coins isolés pour mettre bas, et ne quittent pas d’une semelle leur chevreau : elles redoutent, à juste titre, les attaques de l’aigle royal… La sécurité de la harde (troupeau) leur permet de surveiller les cabrioles de leurs petits. Plus solitaires, les mâles peuvent s’observer dressés sur un rocher ou en train de brouter, entre 800 et 2500m d’altitude…

Le parc animalier des Angles

Si aucun isard n’a pointé le bout de son museau pendant votre balade, s’ils faisaient tous la sieste cet après-midi là, consolez-vous, le Parc animalier des Angles vous offre une seconde chance d’observer cet élégant animal ainsi que tous les autres animaux sauvages des Pyrénées, dans leur habitat naturel : ours, marmottes, bouquetins, cerfs et même… loups, répartis sur 37hectares de forêt de pin à crochet ; rien à voir avec un zoo !

Deux itinéraires à choisir selon la longueur de vos jambes, 1h ou 2h de marche, des aires de pique-niques aménagées, un belvédère doté d’une vue majestueuse sur les massifs environnants… Voilà de quoi passer une journée bien remplie en famille !

En route vers les Pyrénées… N’oubliez pas votre paire de jumelles !

Parc animalier Les Angles
Le Pla del Mir
66210 Les Angles
Tél. 04 68 04 17 20
Ouvert tous les jours 9h-17h. Fermé en novembre

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances Les Angles : Résidence Club mmv Les Angles.