L’été, la montagne offre le plus formidable espace de liberté. Une bonne paire de chaussures, un sac à dos et hop ! Vous voilà partis à la conquête de paysages grandioses, de vues incroyables, de grands espaces où respirer et se ressourcer véritablement, à votre rythme. Voici, tout près de Sainte-Foy Tarentaise, un but de balade enchanteur : le hameau du Monal.

À 1874m d’altitude, cette poignée d’adorables chalets posés sur un vallon perché, semble en harmonie complète avec la nature qui l’entoure. Leur architecture traditionnelle a été préservée : murs de schiste, balcons de bois, toits de lauze ; un écho aux forêts de mélèzes qui l’entourent et aux puissants contreforts rocheux du mont Pourri qui leur fait face et les observe, du haut de ses 3778 m…

Ce n’est pas rien que ce sommet, dont les pentes se couvrent de glaciers craquelés ! Aussi impressionnant que le village du Monal, en face, est, lui, tranquille et délicieux ! Un tout petit lac, une jolie chapelle, viennent compléter le tableau bucolique. Cet exemple classé de « montagnette » (hameau d’habitation temporaire situé entre le village et l’alpage) se rejoint en juste1h de marche : idéal pour une promenade en famille !

Départ :

À Sainte-Foy, après avoir traversé le hameau de la Thuile, atteindre les Pigettes et prendre la route de Chenal, où vous vous garerez.
De là, suivez la piste qui s’élève, offrant, tout le long, une vue panoramique sur le mont Pourri. Pas de balisage mais des panneaux indicateurs.

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances Sainte Foy Tarentaise.