L’abbaye du Mont-Saint-Michel est un site incontournable, mais ce n’est pas une raison pour le visiter « comme tout le monde ». Pour découvrir son atmosphère unique, si vous choisissiez l’originalité ?S’il est un endroit propice aux légendes, aux croyances et aux mystères, c’est bien le Mont-Saint-Michel, haut-lieu de pèlerinage et véritable joyau du patrimoine français. C’est pourquoi le moment idéal pour en ressentir toute la magie pourrait bien être… la nuit !

Quand la journée s’achève et que les touristes habituels quittent les lieux, laissez-vous guider à la rencontre de « l’habitant secret de l’abbaye ». C’est le nom d’unitinéraire poétique et contemplatif organisé chaque soir, du 11 juillet au 29 août, par le Centre des Monuments Nationaux, au cœur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Cette visite d’un genre nouveau est agrémentée de belles surprises : lumières changeantes, théâtre d’ombres et effets sonores ponctuent en effet la déambulation au cœur des vieilles pierres et ajoutent encore au mysticisme du lieu.

Mont Saint Michel, Normandy, France

 

Quant à ceux qui voudront sublimer leur visite, ils pourront participer à la « Soirée grande marée » du 31 août prochain. L’abbaye sera alors exceptionnellement ouverte jusqu’à 22h (la dernière entrée se faisant à 21h) et les visiteurs de ce grand soir auront la chance de voir arriver, depuis les plus beaux balcons du site, la célèbre vague avançant « à la vitesse d’un cheval au galop » : tout simplement inoubliable !

Du 11 juillet au 29 août 2015
Tous les soirs sauf le dimanche
de 19h à minuit (dernière entrée à 23h)
Billetterie ouverte de 18h30 à 23h
Navettes d’accès 24h/24h, parking gratuit de 19h à 2h

Renseignements :
02 33 89 80 00
www.mont-saint-michel.monuments-nationaux.fr

Où loger ? Résidence Détente mmv Le Domaine du Mont