Comment sensibiliser nos enfants à l’écologie tout en les amusant ? Une réponse pourrait bien se trouver à l’éco-zoo des Sables, un parc zoologique pas comme les autres !

L'éco-zoo des Sables, entre le zoo et le jardin botanique

Les quelques 200 animaux réunis à l’éco-zoo des Sables-d’Olonne représentent plus de 40 espèces, toutes menacées de disparition. Loup à crinière, panthère de l’amour, ibis australien, autant de créatures fascinantes vivant chacune dans un enclos conçu spécifiquement pour reproduire son milieu naturel … Parce qu’il faut les chouchouter, et apprendre à les respecter.

Outre sa gestion écologique, qui limite son impact négatif sur l’environnement, le zoo, un espace de 3ha planté de chênes verts centenaires, protège et inventorie sa flore. En préservant ainsi la végétation naturelle des lieux, il encourage la faune locale à s’implanter dans le parc. Tout au long de votre promenade, vous trouverez des panneaux botaniques explicatifs.

Mais n’ayez crainte, être sérieux et engagé ne veut pas dire manquer de féerie ! La magie des animaux exotiques opère, que ce soit avec les irrésistibles suricates, dans la nouvelle voilière d’Océanie ou… lors des repas auxquels on peut assister ; ce mois-ci : loups, perroquets et manchots du Cap seront ravis de prendre leur déjeuner en votre compagnie !

Le temps des zoos à cages est passé, vive l’éco-zoo !

Zoo des Sables d’Olonne

Route du Tour de France

85100 Les Sables d’Olonne

Tél : 02 51 95 14 10

Horaires d’ouverture pour la fin de l’année

Du 1er au 30 septembre : tlj. 9h30 -19h

Du 1er au 17 octobre : tlj. 13h30-18h30

Du 18 octobre au 11 novembre : tlj. 13h30-18h

Fermeture à partir du 12 novembre (réouverture en février 2015)

Plus d’infos

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du zoo en cliquant ici.

Découvrez les animaux du zoo en vidéo :







Où loger ?

Découvrez notre Résidence Détente mmv Les Sables d’Olonne