Le ski version Pyrénées, vous connaissez ? Laissez-nous vous présenter Les Angles, une station à part, à laquelle on s’attache vite !

Les neiges du sud

À 1h de Perpignan, sur le plateau du Capcir, on se trouve à l’extrémité orientale de la chaîne, dans des paysages larges et ouverts, royaume du pin à crochet. On s’offre ici la douceur du sud, la proximité de l’Espagne, la gentillesse de l’accueil du sud-ouest, le tout avec de la neige (la station est orientée au nord, entre 1600 et 2400m) et avé l’accent !

Les Angles Pyrénées station mmv

Un village-station

Baigné par le lac de Matemale, le village des Angles n’est pas séparé de la station. Résultat, les pistes descendent jusqu’au centre ancien ! Cela donne une dimension vraiment humaine et familiale aux Angles, qui a su garder un esprit convivial : jolie église, cinéma, manège pour les enfants. Et le très beau geste de la station aux skieurs : une salle hors-sac chauffée, avec terrasse au soleil, et équipée de braises chaudes où faire soi-même ses grillades ! On adore !

Les Angles Pyrénées station mmv

De beaux espaces de glisse

800m de dénivelé, 55km de pistes, 5 entrées sur le domaine et la vue sur les massifs du Carlit et du Canigou… Rien à envier aux cousines des Alpes ! De plus, le coin se prête particulièrement bien au ski de fond : son superbe espace nordique s’étale entre plateau et chemins forestiers, entre le lac d’Aude et le refuge de Bernardi. Sachez enfin que le Snow park des Angles fut le premier créé dans les Pyrénées, ce qui ne l’empêche pas d’être moderne, sonorisé et équipé d’une webcam : allez, les jeunes !

Loisirs et après-ski nature

Quand on ne skie pas, qu’on a envie de repos ou qu’on est avec des enfants en bas âge, on ne s’ennuie pas, aux Angles. Un parc animalier, ouvert toute l’année, permet d’observer le mythique ours brun, l’élégant isard ou le loup, en semi liberté, dans un espace respectueux de leur environnement naturel.

Et puis, tout autour de la station, des sources d’eau naturellement chaudes et sulfureuses accueillent les corps courbaturés, dans des bassins intérieurs ou extérieurs, pour une vraie détente ! Ceux de Dorres existent, dit-on depuis l’Antiquité ! Mais il y aussi Saint-Thomas et Llo. Finir la journée en maillot de bain devant les sommets ? Si si, c’est possible !!
Voici quelques sites où vous pouvez jeter un oeil :
www.bains-de-dorres.com
www.bains-saint-thomas.fr

www.bains-de-llo.com

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances Les Angles