Installé sur un terrain de rêve face au massif du Mont-Blanc, le Parc animalier du Merlet vous attend aux Houches, près de Saint-Gervais : emmenez vos enfants faire la rencontre des marmottes et des chamois et observer les glaciers…

Les marmottes de Merlet

Cela fait près de 50 ans que la même famille, de génération en génération, gère ce petit parc où évoluent, sans barrières, 8 espèces animales sauvages. D’abord le trio emblématique des Alpes : le bouquetin, roi altier aux cornes élancées et le chamois, deux créatures d’une agilité et d’une rapidité incroyables en montagne, et la marmotte, bien sûr ! Et puis le daim, le chevreuil, le cerf, le mouflon et… le lama !

Peu d’espèces donc, mais choisies et chouchoutées par une équipe de passionnés, qui sera toujours là pour vous guider et vous donner des explications. D’ailleurs, en été, tous les jours, petits et grands peuvent assister aux animations « bois et cornes » (vers 14h), « la montagne et ses secrets » (vers 15h30) et – très attendu – le goûter des marmottes (vers 17h)…

Le parc du Merlet se visite en deux circuits au choix : le plus court (1h) peut se parcourir en poussette ; pour le second, compter environ 2h. Les deux sont jalonnés d’étapes ludiques pour les enfants. Idée maline : le Merlet se prête très bien à une journée de grisaille car, en l’absence de grosse chaleur, on voit plus d’animaux !

Plus d’infos

Parc Animalier de Merlet
2495 chemin de Merlet
74310 Les Houches
Tél. 04 50 53 47 89

Ouvert juil.-août : tlj 9h30-19h30
Mai-juin et sept. : tlj sauf lun. 10h-18h
Adulte 7€ / Enfant (4-14 ans) 4€

Où loger ?
Découvrez notre résidence vacances à Saint-Gervais (Mont Blanc)