Savez-vous que le début du printemps constitue, en Camargue, l’une des deux saisons de migration ? Si vous voulez assister au spectacle de la plus grande variété d’oiseaux, c’est maintenant !

Flamants roses de Camargue

De retour d’Afrique où ils ont passé l’hiver, les oiseaux profitent des longues et belles journées printanières pour faire une halte sur les étangs de Camargue et se ravitailler avant de continuer leur chemin vers le nord de l’Europe. Hirondelles, hérons pourpiers, guêpiers limicoles… Une centaine d’espèces choisit même de passer l’été ici : aigrettes, cigognes, avocettes, sternes… Les passionnés d’ornithologie et autres curieux du monde volatile en auront pour leurs yeux !

Et les flamants roses ? En France, l’unique lieu de reproduction du flamant se trouve en Camargue, dans l’étang du Fangassier. Au printemps, ils s’y rassemblent et, avec tous les petits dont le plumage est encore blanc, leur population atteint environ 30 000 individus !

Où voir les oiseaux de Camargue ?

Vous pouvez retrouver tous les sites d’observatoires répertoriés ici : http://www.reserve-camargue.org/Ou-voir-les-oiseaux.

Et si vous désirez des informations et conseils personnalisés, voici deux espaces d’accueil du public dédiés à l’observation des oiseaux de Camargue :
– Parc ornithlogique du Pont-de-Gau : http://www.parcornithologique.com
– Réserve naturelle du marais de Vigueirat : http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org

Ballades pleines d’émotion assurée, à la vue de ces magnifiques spectacles où douceur et liberté se font éclatantes…

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances à Castries près de Montpellier ou encore notre résidence vacances à Saint-Christol près de Lunel.