Tout connaître des igloos, les construire ou passer une nuit en famille dedans : voilà le programme rafraîchissant de vos prochaines vacances à la montagne !

L’igloo dans tous ses états

Il est tout rond et élaboré à partir de pavés de glace. Froid à l’extérieur, l’igloo est douillet et confortable à l’intérieur. C’est en tout cas ce que l’on a coutume de dire… Vous voulez en avoir le cœur net ? Rendez-vous en Savoie !

Pour les dormeurs…

À Combloux, l’office de tourisme vous propose de passer une nuit dans cette habitation étonnante qu’est l’igloo. Après une bonne marche en raquettes, un dîner chaleureux vous attendra dans une ferme d’alpage. Une fois repu, vous vous glisserez sous un gros duvet bien chaud, abrité par le toit voûté de l’igloo, avec la montagne pour seule compagne…

Pour les constructeurs…

Au Grand-Bornand, c’est pour le goûter que vous avez rendez-vous dans l’igloo… et cet igloo, c’est vous-même qui l’aurez construit ! Les enfants vont adorer cette activité amusante et pédagogique qui peut se faire en famille. À coups de pelle, ils verront l’habitation prendre forme. Et en récompense en fin de construction, un bon chocolat chaud vous attend ! Un peu plus loin, à Thonon, l’igloo est aussi à l’ordre du jour ! Là encore, il s’agit de le construire, mais l’activité est proposé uniquement aux enfants entre 7 à 12 ans.

Pour en savoir plus :

Une nuit sous l’igloo (matelas isolant et duvet fournis)
OFFICE DE TOURISME DE COMBLOUX
04 50 58 60 49

Construction d’igloo en famille
ECOLE DE SKI DE FOND ET RAQUETTES
04 50 02 78 17

Construction d’igloo pour enfants
Les P’tits trappeurs
Mercredi 30 décembre 2015 de 13h30 à 17h puis tous les mercredis du 10 février au 2 mars 2016 de 13h30 à 17h
04 50 71 55 55

Où loger ?

Découvrez l’Hôtel Club Saint-Gervais Mont Blanc