Non, l’été indien, ce n’est pas qu’une chanson de Joe Dassin… C’est même l’une des meilleures saisons pour profiter de la Côte d’Azur, sans foule et dans une lumière douce. Cette promenade, au départ de Théoule-sur-Mer, fait défiler les plus beaux charmes de cette partie de littoral aux couleurs fauves.

Promenade du Pradayrol

On part de l’Esplanade Charles-de-Gaulle et on longe la mer, souvent bleu marine en cette saison, jusqu’à la plage de l’Aiguille, sous la pointe du même nom. Sur le chemin, eucalyptus, mimosas et arbousiers nous accompagnent : l’endroit se prête à merveille à un pique-nique… et à la baignade, bien sûr !

Le littoral rouge-grenat typique des environs, doit sa couleur et ses formes tourmentées, comme celle de l’Aiguille, à son origine géologique volcanique. Nous sommes à la pointe Est du parc départemental de l’Estérel, et du massif du même nom. Sous la célèbre arche de pierre qui se dresse au-dessus de l’eau se cache la grotte de la Gardanne, qu’on dit avoir été un repaire de pirates… L’imagination va bon train !

À tous ceux qui ont envie de prolonger l’été par un week end dans le Sud ou qui ont choisi de prendre leurs vacances en décalé, la côte de Théoule, ses criques et ses sentiers pédestres vous attendent !

Découvrez  Théoule-sur-mer et le bonheur de ses criques en vidéo

Où loger ?

Découvrez notre Résidence Détente mmv Théoule