Ah, la montagne ! Les couleurs flamboyantes, la lumière dorée, l’air vivifiant, les alpages rien que pour soi ! Si vous ne connaissez pas le plaisir de l’altitude, pensez aux Alpes du Sud. Allez, pour vous mettre en appétit, voici une jolie balade à faire en famille !

À 2 415m, le Lac Sainte-Anne étale ses eaux turquoise, environnées de sommets dont le Pic du Font Sancte, le plus haut du Queyras (3 385m). C’est une balade accessible à tous, qui demande tout de même un petit effort (1h30 de montée environ), mais offre de vraies sensations de montagne et une belle récompense : la beauté et la sérénité d’un lac naturel d’altitude, serti tel un joyau dans un écrin minéral. Au programme, sur le chemin : un peu de sous-bois, un torrent à remonter, un doux alpage formant un replat, puis un dernier raidillon avant l’arrivée… et le pique-nique bien mérité ! Voilà une randonnée variée et gratifiante !

iStock_000017276682_Large

Départ parking de Chaurionde après le village de Ceillac. De Guillestre, prendre la route amenant au col de l’Izoard (D902) mais tourner avant sur la droite direction Ceillac (D60).

Informations balisage et itinéraire : office de tourisme du Queyras, tél. 04 92 46 76 18

Où loger ? Résidence Club**** mmv Antarès