Fortress tower on the Ile Saint Honorat, Cote Azur, FranceLa Résidence Détente mmv Théoule « L’Horizon Bleu » à Théoule-sur-mer est le lieu idéal pour découvrir quelques unes des merveilles de la Côte d’Azur.

La Corniche d’Or
En sortant de la résidence, vous pouvez directement vous engager, en voiture, en moto ou à vélo, sur la Corniche d’Or, une route départementale qui sillonne à travers le massif de l’Esterel et qui est réputée pour être la plus belle du Sud de la France. Reliant Cannes à Saint-Raphaël, elle longe la côte méditerranéenne, offrant aux automobilistes un paysage à couper le souffle. Cette route sinueuse a été achevée en 1903 et épouse en plusieurs endroits le tracé de la « via aurelia », édifiée 2000 ans plus tôt par les Romains. 38 km de pure beauté, entre le bleu translucide de la Méditerranée et le rouge de la porphyre, la roche volcanique du massif de l’Esterel.

Les îles de Lerins
Profitez de votre séjour à Théoule pour aller sur les îles de Lerins, au large de Cannes. Vous pourrez admirer, sur l’île Sainte-Marguerite, la nature luxuriante et typique de la Méditerranée, avec une forêt domaniale de plus de 150 ha. Vous pourrez également explorer le fort Royal, où a séjourné le mythique Masque de fer et qui abrite le Musée de la Mer et ses collections d’archéologie sous-marine. Sur l’île Saint-Honorat, ne manquez pas le monastère de Lerins, où les moines de la Congrégation Cistercienne de l’Immaculée Conception élaborent des vins de renom, ainsi que des liqueurs inspirées de la Chartreuse.

Le royaume des enfants
Avec son immense piscine et les plages toutes proches, la Résidence Détente mmv Théoule « L’Horizon Bleu » va laisser un souvenir impérissable à vos enfants. Si à cela vous ajoutez une visite au Marineland d’Antibes, à 30 km, ils risquent bien de ne plus jamais vouloir repartir ! Vous découvrirez en famille le monde merveilleux des animaux marins, avec manchots, otaries, requins, tortues et poissons de toutes sortes et vous vous émerveillerez du spectacle des dauphins et des orques. De quoi se sentir comme un poisson dans l’eau !

Festival de vacances
Si vous avez la bonne idée de venir à Théoule-sur-Mer durant la deuxième quinzaine de mai, vous pourrez aller côtoyer les stars et les voir monter les marches du Palais des Festivals sur la Croisette. Située sur les hauteurs de la baie de Cannes, la Résidence Détente mmv Théoule « L’Horizon Bleu » est le lieu de repli parfait pour se reposer de la trépidante activité du Festival de Cannes, qui fête cette année sa 70e édition, et apprécier l’horizon… en cinémascope.

 

 

Où loger ?

La Résidence Détente mmv Théoule « L’Horizon Bleu » à Théoule-sur-mer est située sur la Corniche d’Or, au cœur d’un parc naturel de 3 hectares avec une vue imprenable sur la baie de Cannes. Vous pouvez opter entre un séjour en chambres avec services hôteliers ou une location d’appartement du studio au 3 pièces, avec salle de bain privative et balcon. La résidence dispose d’une immense piscine de 450 m2, avec jets d’eau et bassin pour enfants.

Résidence Détente mmv Théoule « L’Horizon Bleu » à Théoule-sur-mer