Pour prolonger l’été, rendez-vous dans le Var. La grande parenthèse touristique est passée, la période est idéale pour découvrir les charmes de ce département au climat exceptionnel.

Un été indien dans le Var

Premier élément indispensable pour un été indien réussi : la plage. Celles que nous vous conseillons ici n’ont rien à envier à celles de la Côte d’Azur : longues, douces, dorées et beaucoup moins bondées depuis que la saison est terminée.  Choisissez la vôtre parmi ces perles sélectionnées pour vous : l’Estagnol, délicieuse crique familiale, se situe à Bormes-les-Mimosas juste avant le célèbre fort de Brégançon ; la plage de Saint-Clair au Lavandou offre des eaux tout aussi transparentes et se découvre en arrivant par le magnifique sentier du littoral ; la plage de l’Escalet à Ramatuelle, entre le Cap Camarat et Cap Taillat, vous donnera quant à elle l’occasion de découvrir une succession de criques paradisiaques sur une dizaine de kilomètres…

Une fois la balade terminée, partez à la découverte de l’ancien petit port de pêche du Lavandou, au pied du splendide et réputé Massif des Maures et face aux délicieuses Îles d’Or. Vous pourrez flâner dans les petites rues aux accents méditerranéens, visiter le château, la Commanderie des Templiers, l’église Saint-Louis, la collégiale Saint-Paul ou encore la maison du peintre néo-impressionniste Théo Van Rysselberghe. Et comme les innombrables artistes qui sont un jour ou l’autre passés par le Lavandou, vous serez forcément séduit par l’incroyable lumière qui baigne le village…

Vous pourrez ensuite vous accorder une agréable pause gourmande du côté de Solliès. La saison de la figue a commencé ! Jusqu’à la mi-novembre, vous trouverez celles qui répondent à l’appellation d’origine contrôlée et l’appellation d’origine protégée autour de Solliès-Ville, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Hyères, La Londe-les-Maures, Carqueiranne, Cuers, La Farlède ou encore Le Pradet. Et vous reviendrez avec en mémoire ce petit goût sucré et acidulé qu’ont toujours les vacances quand elles se prolongent… au-delà de la période de vacances.

http://www.ot-lelavandou.fr

Unique coopérative de Figues de Solliès en France
345, Chemin des Laugiers83 210 SOLLIES-PONT
Tél: 04.94.28.94.37
Fax: 04.94.33.31.73

Où loger ?

La Résidence Le Domaine de la Pinède du Lavandou