Cet été plutôt que « bronzer collé-serré » sur les plages de la grande bleue, pourquoi ne pas aller profiter des nombreux lacs et plans d’eau qu’offre la Savoie et des joies que réserve Dame Nature aux petits comme aux grands ? Petit tour d’horizon des lieux où vous allez pouvoir piquer une tête…

Summer time. Walking in water with background Mont Blanc.

Plan d’eau biotope de Combloux (Haute-Savoie)
Au centre du village, l’espace aquatique écologique de Combloux offre un panorama grandiose sur le Mont-Blanc. 10 000 plantes aquatiques épurent en permanence ses 1500 m2 d’eau et son biotope est également préservé grâce à la limitation des entrées : seules 700 personnes peuvent s’y baigner par jour… c’est pourquoi il est fortement conseillé de réserver (sur Internet www.combloux.com, à l’office du tourisme ou sur place la veille) ! Réchauffée par les rayons du soleil, l’eau est à une température variant entre 19 et 26 °C… Agrémenté d’un jet et d’un petit ruisseau en cascade, le plan d’eau comprend également une plage d’herbe tendre, un solarium, quatre cabanes sur pilotis, un espace bien être et une buvette.
Ouverture du 18.08 au 04.09 2016 inclus, tous les jours sauf le mercredi

Plan d’eau de l’Arrondine à Flumet (Savoie)
Entre Albertville et Megève, dans le Val d’Arly, juste au dessous du village de Flumet, en bordure du cours d’eau L’Arrondine, un agréable plan d’eau vous tend les bras. Entouré d’arbres, ensoleillé, bien aménagé, il offre des plages enherbées, une aire de pique-nique ornée de tables rustiques, des bars en terrasse et pour distraire les enfants, de nombreux jeux dans la base de loisirs toute proche.
Lac surveillé de 12h à 18h, accès gratuit, parking payant

Lac d’Aiguebelette (Savoie)
A environ 10 km de Chambéry, au cœur de la montagne de l’Epine se trouve le lac naturel d’Aiguebelette, classé Site Natura 2000 pour son écosystème exceptionnel et son environnement naturel protégé. Le plus petit des lacs savoyards, après le Bourget et le lac d’Annecy, arrive tout de même, avec ses 545 ha, au 7e rang des lacs naturels français. Suspendu à 360 mètres d’altitude, il se situe à peu de distance du Parc naturel régional de Chartreuse. A l’instar de l’écrivain Henri Bordeaux qui le comparait à « une perle d’émeraude enchâssé dans un écrin de montagnes », vous apprécierez sa couleur turquoise, et les deux petites îles qui l’agrémentent. Vous pourrez profiter également de sa quiétude due en grande partie à l’interdiction des bateaux à moteur, ce qui permet en outre de protéger la qualité de son eau dont la température peut atteindre les 28°C ! Si vous aimez les joies de la pêche, vous serez comblés car il regorge de poissons. Les amateurs d’aviron pourront aussi s’en donner à cœur joie.

Où loger ?
Hôtel Club mmv Monte Bianco à Saint-Gervais