Ca y est, on dirait que le printemps s’installe et nous, on a envie de vous emmener dans les jardins ! Celui d’aujourd’hui a quelque chose de spécial : au milieu de sa végétation luxuriante évoluent toutes sortes d’animaux non moins exotiques. Un zoo ? Pas exactement, un parc zoologique paysager, pourrait-on dire…

Zoo de Champrepus : des paysages, des animaux…

Parce que faune et flore sont indissociables, Yves Lebreton s’est associé il y a 20 ans à un paysagiste, Michel Gesret, pour créer des espaces végétaux en harmonie avec les animaux et leurs milieux naturels. Tout en choisissant des espèces qui trouvent à s’épanouir dans le climat normand. Le résultat est féerique. On entre dans un jardin tropical, puis on va rencontrer les animaux d’Afrique dans une « savane » faite de graminées qui ondulent à l’air, on se laisse approcher par les adorables makis dans la zone malgache, l’île où tout pousse, on regarde Nono le manchot plonger avec ses amis… En pleine extension, le jardin asiatique est en train de se faire une beauté pour mieux accueillir les tigres de Sumatra et les gibbons, récemment arrivés au parc. Et puis il y a la volière tropicale où éclate le rouge des ibis, le marais hérissé de flamants roses… De quoi passer toute la journée en famille, sans oublier les plus petits, toujours friands des animaux domestiques de la mini ferme.

Bonne nouvelle, le parc a aménagé des zones de pique nique, et propose aussi une restauration saine, dans un cadre très agréable!
Bien sûr, les problématiques des jardiniers d’ici ne sont pas forcément celles des autres : surveiller, par exemple, la croissance de certains arbres de sorte qu’ils ne permettent pas à certains animaux de s’échapper, ou de traverser une rivière… Brrrrrr !

Parc Zoologique de Champrépus
493 rue Saint-Gaud
50800 Champrépus
France

D’avril à septembre, le parc zoologique est ouvert tous les jours de 10h à 19h
L’après-midi, ne manquez pas le goûter des lémuriens, des gibbons et des manchots (renseignez-vous sur place ou appelez avant)

 

Où loger ?

Découvrez la résidence Détente MMV Mont Saint-Michel *** à Roz-sur-Couesnon