À moins de 10km du Lavandou, voici une halte merveilleuse, comme suspendue entre mer et massif des Maures, et où toutes les saveurs de Provence se réunissent pour une étape gourmande irrésistible. Perchée au-dessus de Bormes-les-Mimosas, loin de la côte, mais les yeux dans l’azur : la ferme-auberge La Colline, le petit coin de paradis de Madame Papet…

Le Lavandou

Après une poignée de kilomètres sur une « route des crêtes » des plus pittoresques, on se retrouve en pleine nature, le massif des Maures d’un côté, les îles d’Or au loin, de l’autre. Quelques chèvres et quelques poules se baladent… Comme les habitués de la table de madame Papet, on est venu se régaler d’un casse croûte préparé uniquement avec les produits de la ferme : omelette d’œufs frais, salade du jardin, et surtout le délicieux fromage de chèvre, star incontestée de La Colline !
Si vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour déjeuner (12h-16h), sachez que vous pouvez acheter sur place tous ces produits frais et savoureux.

Mais le must est encore, l’été, de s’offrir une soirée à l’auberge : dans ce cadre magique, loin de l’effervescence de la plage, dans la brise agréable du soir, venez déguster la soupe au pistou, la daube d’agneau et peut-être, un bon clafoutis aux cerises maison… Comme quoi, sur la côte d’Azur, il suffit de prendre un peu de hauteur pour retrouver toute l’authenticité et le vrai goût de la Provence.

Le Lavandou

Si vous n’avez pas eu l’occasion de monter la route des Crêtes, consolez-vous, madame Papet descend au marché de Bormes tous les mercredis matins vendre ses célèbres et exquis fromages de chèvre !

La Colline
Pas de l’île, Route des Crêtes (de Bormes-les-Mimosas, prendre la D41 sur 1km au-dessus du village, puis la route des Crêtes sur 6,5km)
Tél. 04 94 64 82 87
Ouvert Pâques-fin sept. toute la journée (vente)
Déjeuner tlj. 12h-16h
Dîner : 14 juil.-15 août, sur réservation, à partir de 20h

Où loger ?

Réservez vos vacances dans notre Résidence Club *** mmv Le lavandou !