Il est des adresses qu’on n’a parfois pas envie de partager… qu’on garderait bien au chaud, pour soi ! Le restaurant Le Pradeau Plage, à Hyères, en fait partie ; alors notez-bien et, ensuite, chut, n’en parlez pas trop autour de vous…

Port Cros

Il faut prendre la route de la Tour Fondue, celle qui mène à l’embarcadère pour Porquerolles, au bout de la presqu’île de Giens. Quelques centaines de mètres avant d’y arriver, un panneau (discret) signale « Le Pradeau » sur la droite ; on s’engage dans un chemin, on sonne devant la barrière (mieux vaut avoir réservé), et miracle: elle s’ouvre !

Une fois garé, on découvre un véritable coin de paradis, niché dans une petite anse que baignent des eaux merveilleusement transparentes, comme seule la baie d’Hyères sait les inventer… De votre table à la mer, il n’y a qu’une poignée de mètres : un petit plouf en attendant votre apéritif ? Mmmm…

Côté cuisine, bonne surprise : en plus du cadre idyllique, le Pradeau ne décevra pas vos papilles. Que dites-vous d’un risotto crémeux de noix de Saint-Jacques ? D’un carpaccio de poulpe ? Ou tout simplement, d’un poisson sauvage juste grillé ? Pour les minots, une carte spéciale propose quelques plats kids friendly à petit prix… Pincez-vous, vous ne rêvez pas !

Risotto Saint Jacques

Allez, un dernier conseil : quand vous réservez, demandez « la table des amoureux » (prenez-y vous plusieurs jours à l’avance !) Et si vous êtes à pied, sachez que vous pouvez marcher, de la Tour Fondue, jusqu’à l’anse du Pradeau, en longeant la plage…

Plus d’infos
Restaurant Le Pradeau-Plage
1420 avenue des Arbanais
83400 Giens
Tél. 04 94 58 29 06

Où loger ?
Découvrez notre Résidence vacances Club*** mmv Lavandou.