Le Festival du Film américain annonce sa 40e édition et pour l’occasion, se fend d’un jury de prestige. C’est l’année ou jamais d’aller flâner du côté de Deauville

Festival du film américain de Deauville, 5-14 SEPT Une dose de glamour pour faire durer l'été !

Sur les planches de Deauville se sont croisés, depuis 1974, Clint Eastwood, Robert De Niro, Meryl Streep, Al Pacino, Sharon Stone, Nicole Kidman, Nicholas Cage et bien d’autres étoiles d’Hollywood…

Fidèle à une certaine idée du star system, le Festival de Deauville sait cultiver le mystère et ne dévoile que goutte à goutte sa liste d’invités. Mais on sait déjà que Costa-Gavras présidera cette année le jury dont les membres, pour l’instant inconnus, seraient tous d’anciens présidents du jury… Il y a de quoi faire : Emmanuelle Béart ? Roman Polanski ? Sophie Marceau ? Charlotte Rampling ?…

Autre énorme scoop : James Cameron, le réalisateur mythique de Titanic et d’Avatar viendra en personne présenter en avant-première son nouveau film, un incroyable documentaire en 3D sur son expédition au plus profond de l’océan, Deepsea Challenge. Également prévu au programme, un hommage rendu à la sublime actrice Jessica Chastain ; et un autre à John McTiernan, maître du suspense à qui l’on doit Piège de Cristal et Predator.

Pour le reste, c’est encore top secret ; qui allez-vous croiser dans les rues de Deauville ? Quels films allez-vous découvrir ? Sachez que la plupart des projections sont ouvertes au public !

Infos pratiques

– Festival de Deauville : Retrouvez toutes les infos sur http://www.festival-deauville.com.
– Hébergement : Découvrez notre résidence Club*** Houlgate -Auberville (Deauville).