Qui a dit que les pauses déjeuner sur les pistes devaient se résumer aux éternelles omelettes et barquettes de frites ? Et si on avait envie de se faire vraiment plaisir, face aux sommets : une petite planche de fromages affinés à partager, une assiette de gratin aux légumes de saison, un burger gourmand… Allez, posez vos spatules !

Gastronomie en haut des pistes

La gastronomie prend le funiculaire !

Chez le chef savoyard Jean-Michel Bouvier, l’amour des produits locaux de qualité et de la cuisine généreuse n’a pas de limite d’altitude ; il ne s’est même jamais aussi bien exprimé qu’à 3000m d’altitude, au Panoramic, en plein domaine skiable de Tignes ! Il faut dire que ce chef avait fait ses classes, et ses preuves, en gagnant sa première étoile Michelin à Chambéry, avec un restaurant monté à l’âge de 28 ans ! Au Panoramic, Jean-Michel Bouvier est heureux de pouvoir faire découvrir aux skieurs la volaille bio élevée en montagne, les fromages et charcuteries locaux, et de les chouchouter avec des petits plats réconfortants et  savoureux, en leur donnant le choix de 3 styles différents.

Dis-moi quel skieur tu es, je te dirai quel restaurant…

Les accros de la poudreuse qui veulent à peine déchausser peuvent se servir au Self : un plat du jour rapide, une assiette de potage, un croque gourmand, et hop on repart, réchauffés et ragaillardis par un en-cas sain et équilibré. Envie de vous poser un peu et de vous régaler au coin du feu ? Attablez-vous au Restaurant : au menu, viandes grillées au feu de bois, hamburger XXL (bœuf, foie-gras, lard et oignons grillés et frites maisons), polenta crémeuse à la truffe et crème de cèpes… et bien d’autres spécialités  à déguster dans la salle cosy ou sur la terrasse de rêve, les yeux dans les sommets enneigés. Enfin, pour ceux qui ont envie de faire une pause gourmande sans forcément déjeuner, le Snack du restaurant propose planches de charcuterie et de fromage, « nems au reblochon », tartines de truffe et autres « finger foods » à partager entre amis…

Sortir les poubelles… ou redescendre en ski !

Si le temps est clément, le Panoramic, normalement fermé le soir, ouvre le jeudi pour un dîner savoyard typique et pour offrir à ceux qui le souhaitent de redescendre à ski, accompagnés de moniteurs… 1000m de dénivelé de nuit, seuls sur les pistes : magique !  Pendant ce temps, comme tous les soirs, l’équipe du Panoramic s’occupe de rassembler bouteilles vides et poubelles pour les redescendre dans la station; eh oui, les éboueurs ne passent pas, sur la glacier de la Grande Motte !

Horaires d’ouverture

L’hiver : ouvert tous les midis, service à partir de 11h45.
Réservation par téléphone au 04 79 06 47 21
Fermé le soir mais possibilité de privatisation pour soirées (nous contacter)
Nocturne le jeudi soir pour les soirées glacier: dîner savoyard et descente aux flambeaux!
Fermé l’été

Le Self :
L’hiver : ouvert tous les midis à partir de 11h30
Fermé l’été

Le snack – bar :
L’hiver : ouvert tous les midis, de 11h à 15h
L’été : ouvert tous les midis, de 11h à 16h

Accès

En skis par les pistes
En piéton par le funiculaire Perce-Neige, départ de Tignes Val Claret.

Où loger ?

Découvrez notre Hôtel Club mmv Tignes