Pour vos vacances printanières en Bretagne, il est toujours bon d’avoir, dans sa musette, une idée d’activité indoors, au cas où les embruns revigorants se transformeraient en vraie tempête. Courez, alors, au Grand Aquarium de Saint-Malo !

Aquarium

On ne connaît pas un enfant qui ne soit pas fasciné par la rencontre avec les créatures marines et, avouez-le, ça vous plaît aussi drôlement ! Il faut dire qu’à Saint-Malo, il y a de quoi laisser toute la famille bouche bée. Parmi les 600 espèces des mers froides et chaudes qui peuplent l’aquarium, les requins détiennent sans conteste la vedette. Un incroyable bassin circulaire baptisé « l’anneau des requins » permet aux visiteurs de se retrouver entièrement entouré, à 360°, de poissons : en plus des redoutables prédateurs des mers, des tortues marines, des murènes, et puis le mérou géant, un compère de 100kg, pour le coup très tranquille et convivial !

Encore plus accueillants, et même câlins, les raies et les turbots du bassin tactile, qui se laissent caresser sans broncher : les enfants adorent ! Et puis, clou de la visite, le Nautibus. À l’instar du célèbre petit submersible jaune du commandant Cousteau, qui a inspiré son nom, il emmène se balader sous l’eau et découvrir, à travers les hublots, toute la richesse des fonds sous-marins.

La visite aura sans doute alimenté les rêves et les espoirs magnifiques de vos bambins : tout en épuisettes et en bottes, dans les rochers bretons, vous les retrouverez peut-être à la recherche de crabes géants du Japon…

Saint-Malo

Plus d’info

Grand aquarium de Saint-Malo
Rue du Général Patton, 35402 Saint-Malo
Tél. 02 99 21 19 00
Ouvert tlj. 10h-19h (oct.-mars 10h-18h ; juil.-août 9h30-20h) . Fermé 3 sem. en janvier et 2 sem. en novembre.
www.aquarium-st-malo.com

Où loger ?

Découvrez notre Résidence vacances Détente*** à Dinan