Pour les skieurs affamés, les randonneurs frigorifiés et pour tous les gourmands, voici, à La Plagne, une bonne table comme on les aime : accueil et cuisine de qualité, dans un chalet d’alpage bourré de charme !

Malgré sa situation isolée sur une pente, en pleine montagne,  il y a mille façons d’atteindre Le Forperet, cette ancienne bergerie transformée en restaurant douillet et gourmand. À ski, par la piste du Gentil ; à pied, en montant par un télésiège jusqu’au Dou de la Ramaz ; en raquette, de la station de Montalbert, à seulement 30 minutes de marche. Le soir, le restaurant organise même des navettes gratuites (de Montalbert et de Longefoy) pour les skieurs fatigués…

Pour aller au Forperet restaurant - La Plagne

Quel plaisir, de quitter le monde et d’arriver, au milieu des sapins, en plein champ de neige, dans cet adorable chalet ; s’asseoir au chaud dans une salle cosy et choisir parmi les spécialités alpines ; pour la tartiflette du chef, il faudra l’avoir commandée à l’avance, car elle mijote au mois 2h ! Mmmm…

Quant à la fondue du Forperet, c’est l’autre star de la carte, puisque la tomme est fabriquée sur place ; d’ailleurs, on peut venir voir Roland faire son fromage sur place. La raclette figure également au menu, bien sûr, ainsi que l’incontournable tarte aux myrtilles. Si vous venez au déjeuner, ou pour un snack l’après-midi, vous aurez le choix entre la salle chaleureuse ou la terrasse avec vue sur le Mont Blanc… Elle est pas belle, la vie ?

Tarte aux myrtilles - Forperet restaurant - La Plagne

Plus d’infos :

Ouvert tous les jours jusqu’à fin avril (et en juil.-août pour la saison d’été)
9h30-19h
Le soir, sur réservation seulement.
Fabrication du fromage tous les mardis (à 15h30), jeudis (à 10h30) et samedis (à 10h30).
Plagne Montalbert
Tél. 04 79 55 51 27
GPS : (45.5261, 6.6345)

http://forperet.com

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances à La Plagne.