Depuis plusieurs années déjà, pendant les vacances d’hiver, au cœur des Hautes-Alpes, la station de ski de Montgenèvre propose chaque semaine un très joli spectacle intitulé : « Les Jeudis de la lumière ».

Young couple is hugging their daughter at Xmas
Au mois de février et au mois de mars prochains, offrez-vous un moment à la fois poétique, nostalgique, ludique, familial mais aussi sportif à la montagne ! Les « Jeudis de la Lumière », c’est un étonnant événement en sons et lumières qui retrace l’histoire de Montgenèvre et qui évoque le ski des temps passés… Et si cette initiative a du sens, c’est parce que Montgenèvre est surnommée la « doyenne des stations ». Imaginez-vous : elle a célébré son centenaire en 2007 et fêtera donc cette année ses 110 ans !

Les Jeudis de la lumière vous donnent rendez-vous sur le front de neige à la nuit tombée pour accueillir flambeaux multicolores, animations pyrotechniques, échassiers flamboyants, skieurs en costumes phosphorescents et dameuses lumineuses. Les moniteurs rejoindront le bas des pistes en snowboard, télémark, ski de fond ou ski alpin, suivis par des skieurs en costumes d’époque qui évoqueront les origines de la station. Sur fond musical, l’histoire de Montgenèvre vous sera alors contée… après ce début de soirée enchanteur, vous repartirez des lumières plein les yeux, et vous en saurez plus sur le village qui voisine la vallée de la Clarée et le Val de Suse, mais aussi sur l’ouverture de la station en 1907 à l’occasion du premier concours de ski international organisé en France. La soirée s’achèvera sur l’étonnant ballet des dameuses tandis que les feux d’artifice s’élèveront dans les cieux, entre les sommets enneigés…

Les Jeudis de la Lumière à Montgenèvre
Du 16 février au 9 mars 2017
Pour en savoir plus : 04 92 21 52 52

Où loger ?
Résidence club mmv 4* Le Hameau des Airelles à Montgenèvre