Envie de vous laisser porter par la légèreté de l’air printanier, des robes d’été, la douceur des longues soirées… Envie d’un break romantique ?  Frustrés d’avoir loupé Cannes ? Filez à Cabourg : du 11 au 15 juin, le festival du film déploie une très belle sélection, dans un cadre tout aussi magique que la côte d’Azur ! Son originalité ? Tous les films en compétition ont pour thème central : l’amour…


cabourg

Cabourg, c’est un festival à taille humaine (11 000 visiteurs) de très bon niveau ; il réunit chaque année depuis 28 ans nombre de stars pour plusieurs palmarès palpitants : « Long métrage », « Court-métrage », « Fenêtre sur le Pacifique », « Panorama prix du public »…

De projection en projection, laissez-vous emporter par chaque histoire, chaque univers ; n’est-ce pas un merveilleux moyen de déconnecter ? Profitez du romantisme naturel de cette ville normande, lieu de villégiature à jamais marqué par la plume de Marcel Proust, qui passa plusieurs vacances dans son Grand Hôtel et fit de Cabourg la Balbec de La Recherche du Temps perdu… Imaginez les allées et venues des élégantes de la Belle Époque, sur la promenade désormais baptisée « Marcel Proust », d’où l’on aperçoit un défilé de vénérables villas du début du 20e siècle rivalisant d’originalité… Entrez au Grand Hôtel prendre un thé et… des madeleines ! Le soir, sur la plage principale, on projette des films sur un écran géant… Cette année, vous aurez peut-être envie de vous plonger dans La Chambre bleue de Mathieu Amalric, ou The Grandmaster, le dernier Wong Kar Wai ?

L’esprit Cabourg pendant le festival, c’est romantique, littéraire, glamour et… au bon air !

Plus d’infos

Festival du Film de Cabourg
du 11 au 15 juin 2014
http://www.festival-cabourg.com
Programmation téléchargeable ici

Où loger ?
Découvrez notre Résidence vacances Club*** mmv à Houlgate – Auberville (Deauville).