Vous seriez partant pour un petit air de jazz sur la Mer de glace ? Vous seriez curieux d’entendre l’accordéon répondre au saxophone sur les sommets ? La Vallée de Chamonix vous attend entre le 25 juillet et le 2 août avec son désormais rituel CosmoJazz festival. 

André Manoukian, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est ce musicien poète médiatique, touche-à-tout, bavard, séducteur, enthousiaste et passionné qui est à l’initiative du CosmoJazz festival de Chamonix. La première édition a eu lieu il y a six ans, et depuis la formule s’étoffe toujours un peu plus. Cette année, pour la première fois, elle s’ouvre aux autres arts avec une Maison des artistes qui sera un lieu de création musicale, mais aussi littéraire et artistique. Des tremplins musicaux et des concours de jazz y seront organisés, des sessions d’enregistrements seront ouvertes au public.

Hikers on Glacier Above Chamonix

Au programme de ce festival pas comme les autres : des randos jazz, des offres spéciales sur les forfaits pour se rendre aux manifestations et des dizaines de concerts gratuits dans toute la vallée de Chamonix. Le groupe Moriarty, André Manoukian Quartet avec Lena Chamamyan seront de la partie, mais aussi de nombreux artistes internationaux aussi exaltés que l’initiateur du festival : un flutiste népalais, un joueur de clarinette mystique, des chants diphoniques mongols, des fanfares afro ou électro…

iStock_000011508651_XXXLarge

Petit conseil pratique avant d’en prendre plein les oreilles : achetez vos forfaits en ligne avant les concerts sur le site suivant : www.cosmojazzfestival.com/fr/infos-pratiques

CosmoJazz festival
du 25 juillet au 2 août 2015

Tout le programme sur : www.cosmojazzfestival.com

Où loger ?
Hôtel Club Le Monte Bianco à Saint-Gervais Mont-Blanc