Vous n’allez pas rater ça : les premiers Jeux Équestres mondiaux organisés en France ! Unique ! Du 23 août au 7 septembre, ça tombe bien, il vous reste une semaine de vacances scolaires… Une petite escapade hippico-normande avant la rentrée, ça nous paraît tout indiqué pour amortir la chute…

23 août-7 septembre : Jeux Equestres Mondiaux. C'est la saison des chevaux !

Les Jeux Équestres mondiaux rassemblent tous les 4 ans, en un seul événement, tous les championnats du monde des disciplines équestres reconnues par la Fédération équestre internationale (FEI). Cette année, cela se passera à Caen principalement mais aussi dans la baie du Mont-Saint-Michel, cadre de rêve pour accueillir les épreuves d’endurance, et dans les haras du Pin à Saint-Lô, le « Versailles de l’équitation« 

Saut d’obstacle, voltige, dressage… venez assister aux compétitions internationales qui verront concourir 1000 chevaux et autant de compétiteurs !  À Deauville, ambiance plus relax pour des démonstrations de polo, et horse ball à Saint-Lô. Et puis, sur le village des Jeux, des démonstrations, des spectacles, des baptêmes de poneys pour les enfants, de la musique, etc. De quoi donner le tournis à tous les amateurs de chevaux, petits et grands.

 23 août-7 septembre : Jeux Equestres Mondiaux. C'est la saison des chevaux !

Plus d’infos

Vous trouverez toutes les informations sur les courses, les animations et la billetterie, sur http://www.normandie2014.com. Il reste aussi des places pour la cérémonie d’ouverture, le samedi 23 août au stade d’Ornano, à Caen !

Où loger ?

Découvrez notre résidence vacances près du Mont Saint-Michel.