Little girl in ropes course in outdoors adventure park. The girl aged 10 smiling at the camera and walking in a safety net obstacle,

La montagne en été est un terrain de jeu unique pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein air. Randonnée, VTT, escalade… Il y en a pour tous les goûts, même les plus originaux. La preuve avec cette sélection d’activités hautes en couleur à tester tout l’été avec mmv !

1 – Sautez dans le vide à Saint-Gervais Mont-Blanc
Un saut de 90 m dans le vide, au-dessus du torrent du Bon Nan, ça vous tente ? C’est ce que propose la société Bungee Mont-Blanc, qui a installé sa base de saut à l’élastique, unique en Savoie et en Haute-Savoie, sous le tablier du viaduc de Saint-Gervais. Une situation idéale, puisque les amateurs sont ainsi protégés de la pluie et peuvent sauter par tous les temps ! Ce shoot d’adrénaline est accessible dès 13 ans.

2 – Découvrez le Quad bike à Montgenèvre
Voilà une nouvelle activité qui va plaire aux amateurs de sensations fortes, mais qui ne soient ni trop risquées, ni trop polluantes. QBX a développé le Quad Bike, un VTT à quatre roues, dans lequel le pilote est confortablement assis sur son siège. Très maniable, tout-terrain, le Quad Bike est très sécurisant car beaucoup plus stable qu’un VTT. Il vous fera découvrir de nouveaux horizons, assis comme dans un kart, à dévaler les pentes des Alpes. Et pour ceux qui n’ont pas trop envie de pédaler pendant leurs vacances, QBX a pensé à tout avec une version hybride à moteur électrique !

3 – Une balade en Segway à Serre Chevalier
On avait vu ce drôle d’engin coloniser les trottoirs de nos villes il y a quelques années. Segway part désormais à la conquête des chemins de randonnée avec une version tout-terrain de son célèbre gyropode. Le principe est le même : la machine suit la direction imprimée par la position du corps et avance quand le conducteur se penche en avant. Un moyen original et écologique pour partir à l’assaut des montagnes.

4 – Du Speedmountain aux Ménuires
Prêts pour une descente en luge digne des meilleurs roller-coasters ? Le Speedmountain des Ménuires est une piste de luge sur rail qui va ravir les fondus de glisse à haute vitesse, pour peu qu’ils soient âgés de plus de… 5 ans ! Le Speedmountain permet d’enchaîner les virages en toute sécurité sur une descente impressionnante de plus de 1 km. Un vrai régal pour toute la famille.

5 – Via Ferrata à La Plagne
La via ferrata est le meilleur moyen de découvrir les plaisirs et les sensations de l’escalade avec un équipement minimum : il suffit d’un baudrier (un harnais), de deux dégaines (deux mousquetons reliés par une sangle) et d’un casque pour aller crapahuter sur les falaises à plusieurs centaines de mètres de hauteur. La via ferrata, un câble auquel s’attachent les apprentis grimpeurs, est installée tout le long du parcours pour assurer la sécurité. Celui de la falaise des Bourtes, qui surplombe Belle-Plagne, est particulièrement spectaculaire, avec son pont népalais (trois câbles : deux au niveau des mains et un pour les pieds), sa passerelle et ses deux tyroliennes (une de 140 m et une de 300 m de long !).

6 – Parcours aventure à Isola 2000
Même esprit que la Via Ferrata, mais dans un décor différent. Le parc aventure Isoliane propose 48 ateliers répartis sur trois parcours, pour une activité de pleine nature à partager en famille et en toute sécurité. Arnachés, casqués, petits et grands pourront profiter des tyroliennes, échelles de cordes, filets suspendus, ponts de singe et autres « sauts de Tarzan » dans une superbe forêt de sapins et de mélèzes. Un terrain de jeux sublime pour apprentis hommes des bois !

Où loger ?

Hôtel Club mmv 3* Le Monte Bianco à Saint-Gervais Mont-Blanc
Hôtel Club mmv 3* L’Alpazur à Serre Chevalier
Hôtel Club mmv 3* Les Sittelles à La Plagne Montalbert
Résidence Club mmv 4* Le Centaure à Belle Plagne
Résidence Club mmv 4* Le Hameau des Airelles à Montgenèvre
Résidence Club mmv 4* Le Cœur des Loges aux Ménuires
Résidence Club mmv 3* Les Terrasses d’Isola à Isola 2000