Durant cette saison hivernale, les professionnels de la neige se sont réunis pour proposer une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des plus jeunes, sur les bons usages des télésièges.


Un nombre d’accidents en augmentation sur les saisons précédentes

Pour combattre l’évolution des accidents des années précédentes liée aux comportements inadéquats des utilisateurs, le syndicat des remontées mécaniques : Domaine skiable de France (DSF),  a choisi de réagir en lançant une campagne de films d’animations et de BD à destination des 8/13 ans.

Skizzz et Swag : les héros animés de cinq films

La campagne, composée de cinq films d’animation échelonnés sur toute la saison, met en scène Swag, un adolescent branché mais réfléchi et Skizzz, un extraterrestre arrivé sur Terre qui n’a qu’une seule hâte : descendre les pistes de ski.

Le temps d’une vidéo Swag va inculquer à son nouvel ami les bonnes règles de conduite à adopter sur un télésiège.

La campagne permet ainsi de montrer les bons et mauvais comportements au travers de plusieurs thématiques telles que : les gestes et attitudes indispensables, la manière de se comporter pendant le transport ou encore le comportement à adopter pour descendre du télésiège en toute sécurité.

Pour retrouver toutes les aventures de Skizzz et Swag aux sports d’hiver, rendez-vous sur www.skizzz.org