Il ne vous reste plus qu’un mois pour réserver votre séjour afin d’assister à la 8e édition du Festival de cinéma européen des Arcs qui se tiendra du 10 au 16 décembre prochains dans la célèbre station savoyarde. Attention : talents à découvrir !

istock_100293353_bd
Se faire une toile sous la neige, voilà un beau programme quand on est à la fois amoureux de ski et cinéphile… Si c’est votre cas, préparez vite votre séjour dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, pour être aux premiers rangs des séances de projection du désormais célèbre Festival de cinéma européen des Arcs. Les festivités débuteront le jour de l’ouverture de la station pour la saison 2016-2017, le 10 décembre prochain.

Les festivaliers auront accès à 120 films indépendants venus de toute l’Europe et diffusés dans divers lieux autour de Bourg-Saint-Maurice : au complexe Le Cœur d’Or dans le village, dans la petite salle de La Coupole aux Arcs 1600 ou encore au centre Bernard Taillefer des Arcs 1800 où se dérouleront notamment les avant-premières. La salle des Festivals sera quant à elle installée aux Arcs 2000. Première originalité : des documentaires seront proposés au pied des pistes de ski ! Deuxième point notable : la programmation baptisée « Playtime » et qui a la particularité de mettre à l’honneur des films de genres très variés généralement peu présents dans les autres festivals, et notamment des comédies, des films d’action et des polars ! Et grande nouveauté de cette année 2016, des femmes cinéastes seront mises à l’honneur dans le cadre de l’initiative « Nouvelles Femmes de Cinéma ».

20 000 spectateurs sont attendus sur la semaine, et à l’issue du festival, la Flèche de Cristal sera décernée par le jury à l’un des 10 films officiellement en compétition.

En périphérie du festival, les skieurs et festivaliers pourrons également profiter de nombreuses animations : course de ski, expériences de réalité virtuelle à vivre au sein de L’interactive Village, DJ et concerts organisés au Music Village. Pas de doute : la semaine d’ouverture de la station des Arcs sera définitivement placée sous le signe du 7e art… et de la convivialité !

Pour en savoir plus :
http://lesarcs-filmfest.com

Où loger ?
Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 4* Arc 2000 Altitude et Hôtel Club mmv classé Village de Vacances 4* Arc 2000 Les Mélèzes (hôtels ouverts à partir du 16 Décembre).