arc okSéance d’Arc Trap lors des Apothéose Days de Val Thorens © C.Cattin OT Val Thorens

La plus haute station d’Europe va fermer ses portes le 1er mai prochain. Il ne reste que quelques jours pour venir profiter du domaine skiable de celle qui a été élue, cette année encore, meilleure station de ski du monde !

Le directeur de l’Hôtel Club mmv Village Vacances 4* Les Arolles à Val Thorens est formel : « c’est le meilleur moment pour venir profiter des pistes ! ». Pour Alain Freson, cette dernière semaine de la saison se présente sous les meilleurs auspices. « La météo est au beau fixe, avec un soleil radieux, et la neige est suffisamment abondante pour un départ et un retour sur les pistes skis au pieds ». Avec un mètre de neige en bas des pistes, et plus de 1,50 m en haut des glaciers de Thorens et du Bouchet, les skieurs peuvent s’en donner à cœur joie. « C’est vraiment le moment où les passionnés de glisse viennent faire le plein de ski avant la saison prochaine », explique Alain.

WSA-Logo-MASTER-colour

Val Thorens, meilleure station au monde

Les World Ski Awards demandent depuis 2013 aux internautes d’élire la meilleure station de ski au monde. Val Thorens survole la compétition, puisque la station a remporté trois des quatre trophées décernés, avec, pour l’édition 2016, 1,6 millions de votes répartis sur 85 pays. La station a su séduire avec le WiFi en accès libre sur tout le domaine skiable et des écrans informant en temps réel de l’occupation des pistes et des remontées.

Mais la station n’est pas réservée qu’aux aficionados. « Beaucoup viennent également fin avril pour faire de grandes balades à pied et profiter du beau temps », précise-t-il. Car le soleil printanier donne à ces séjours de fin de saison une atmosphère toute particulière. « C’est tout de même assez génial de partir skier en T-shirt, poursuit Alain. Ceux qui préfèrent se reposer peuvent profiter pleinement de notre immense terrasse, qui est exposée au soleil de 10 h à 20 h. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir nos clients buller tout l’après-midi dans les transats. Et nos soirées apéritif ou barbecue en extérieur rencontrent un vif succès ! Début avril, nous avons même réussi à réunir 450 personnes pour un after entre 17 h et 20 h sur la terrasse ! ».

Si les autres stations du domaine des 3 vallées (Méribel, Les Ménuires et Courchevel) sont désormais fermées, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe plus rien. Val Thorens organise ainsi ses Apothéose Days entre le 22 avril et le 1er mai. Une semaine d’activités gratuites toutes plus folles les unes que les autres, avec, au programme, du golf sur neige, de l’Arc Trap, du Water Slide, du quad électrique, des combats de (faux) sumos ou du Big Air Bag. Concerts, animations… il y en aura pour tout le monde, et même pour les accros du shopping : «  c’est le moment où les magasins liquident leur stock, détaille le directeur de l’Hôtel Club mmv Village Vacances 4* Les Arolles. Les plus malins savent que c’est le meilleur moment pour faire de très bonnes affaires et de s’équiper à moindre coût pour les prochaines vacances à la neige ! »

Où loger ?
Hôtel Club mmv Village Vacances 4* Les Arolles à Val Thorens