Il fait bon d’être un petit skieur amateur dans le Grand Massif ! Pour la saison 2015-2016, plusieurs nouveautés sympathiques viennent en effet agrémenter les stations du domaine, pour vous garantir des vacances en famille réussies !

Du nouveau pour les skieurs en herbe dans le Grand Massif !

Avec sa situation privilégiée face au Mont-Blanc, le Grand Massif est l’un des plus grands domaines skiables français. Composé des stations de Flaine, Les Carroz, Samoëns, Morillon et Sixt, il s’enrichit cette année de quelques nouveautés qui vont faire plaisir à vos petits champions. Vous pourrez notamment profiter sur plusieurs pistes de nouveaux modules « Tootizz », cette joyeuse bande de 5 lutins créés pour jouer le rôle de « gardiens du Grand Massif » et permettre aux enfants de progresser dans un milieu naturel ludique et pédagogique…

À Flaine, sur la piste bleue « Aigues Marine », les petits débutants pourront par exemple croiser les Tootizz venus s’amuser avec les tentacules de leur amie la pieuvre Balaken sur un sympathique parcours adapté aux premiers essais. Pendant ce temps, pour les plus grands, skieurs ou snowboarders, de nouveaux tracés ont été ajoutés en forêt dans l’ensemble baptisé « Ze Forest » et qui a l’avantage de permettre la pratique du freeride ou du freestyle (avec slaloms, jumps et rails) en zone naturelle, mais tout en limitant au maximum l’impact sur l’environnement.

Aux Carroz, pendant que les skieurs confirmés seront sur la piste rouge Cupoire pour tester le nouveau boardercross (parcours d’obstacles) agrandi et amélioré (plus d’une minute de descente et 9 virages qui s’enchaînent), les débutants pourront s’entraîner sur piste verte dans un nouveau boardercross plus familial. Les juniors pourront y pratiquer les sauts sur petites bosses, s’engouffrer dans les virages relevés et découvrir eux aussi de nouvelles sensations ! Et des caméras installées tout le long du parcours filmeront leurs exploits !

À Morillon, toute la famille est conviée à un étonnant safari pédagogique, premier du genre en montagne : « Ze Marvel Safari » ! Organisé sur la piste verte Marvel, il permet aux petits comme à leurs parents de découvrir la faune et la flore locale et de traquer les répliques d’animaux dissimulées le long de la piste. Sur cette même piste, les luges sont désormais les bienvenues tous les mercredis soirs des vacances ! Et ce n’est pas tout, un nouveau boardercross a, là aussi, été ouvert pour les juniors : « Ze Kids Park ». Les plus aguerris, adeptes de freestyle, pourront quant à eux découvrir « Ze Funky Park » (niveau rouge).

À Samoëns, les apprentis-skieurs pourront évoluer en toute confiance sur la piste verte de « Ze Septisnake », agrémentée de virages, cerceaux et portes. Et les tout-petits pourront avoir leurs premières sensations de glisse dans les sous-bois le long d’un parcours naturel accessible par piste bleue : la forêt Myztérieuze de ZiziPanPan. De quoi donner envie aux bouts de chou de se mettre au ski !

Pour en savoir plus : http://hiver.grand-massif.com/zones-ludiques

 

Où loger ?

Découvrez l’Hôtel club mmv Le Flaine