Residence MMV Pont du Gard

La Résidence Club mmv 4* Pont du Gard vient d’ouvrir ses portes pour la saison estivale. L’occasion d’admirer ce chef-d’œuvre unique de l’architecture antique. Et de découvrir les autres trésors de la région.

Et si vous profitiez des ponts de mai pour faire un incroyable voyage dans le temps ? A moins que vous ne préfériez le soleil, le calme et la nature pour vous ressourcer ? Ou employer ces longs week-ends à vous remettre en forme avec des activités de plein air ? Ou plutôt en musique, dans des ambiances festives ? Pour tous ceux qui se reconnaissent là, la Résidence Club mmv 4* Pont du Gard offre un terrain de jeu idéal.


Au cœur de la nature

Située à environ 500 m de l’aqueduc romain, la Résidence Club mmv 4* Pont du Gard vous accueille dans un cadre exceptionnel pour venir profiter des ponts de mai. La résidence propose des appartements tout confort de deux ou trois pièces, tous équipés d’un balcon et de la climatisation. Réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques vitro-céramiques, hotte aspirante, grille-pain, bouilloire, cafetière, sèche-cheveux à main et aspirateur sont également à disposition. La résidence dispose quant à elle d’une piscine extérieure chauffée de 180m2 en accès libre et d’un Ô Pure Spa, avec sauna, jacuzzi et hammam.

Pour les férus d’histoire
Le site du Pont du Gard est un des sites majeurs de l’architecture antique. Cet aqueduc a été construit par les Romains au 1er siècle avant notre ère et était utilisé pour acheminer l’eau d’une source située près de la ville d’Uzès vers la ville de Nîmes, alors en pleine expansion. L’eau alimentait les fontaines, les termes et même les riches demeures nîmoises. C’est un ouvrage exceptionnel, qui, avec ses 49 mètres de haut, est le plus haut pont-aqueduc romain du monde. Malgré ses deux millénaires, ce chef-d’œuvre n’est pourtant pas le monument plus ancien que vous pourrez découvrir sur les rives du Gardon, puisque quatre grottes, dont deux classées monuments historiques, se trouvent à proximité : la grotte de la Balauzière, celle de la Sartanelle, la grotte de la Salpêtrière, où a été découverte une des premières gravures sur os, et enfin, celle du Taï.

Pour les amoureux de la nature
En plein cœur de la garrigue, notre résidence du Pont du Gard va ravir les amateurs d’espaces naturels. Vous pourrez en profiter pleinement, confortablement installés au bord de la piscine, ou en allant parcourir le sentier qui explore les 19 ouvrages aériens de l’aqueduc. Mais si l’environnement typique de la Provence vous interpelle, ne manquez pas le parcours « Mémoires de garrigue », une boucle de 1,4 km qui passe sur 15 hectares d’espaces agricoles restaurés faisant revivre deux millénaires d’activités humaines.

Pour les sportifs
Le printemps est la saison idéale pour profiter du débit du Gardon et faire une randonnée en canoë-kayak. Les randonnées démarrent en amont du Pont du Gard pour pouvoir pleinement apprécier le passage sous l’ouvrage romain. A noter qu’il est possible de combiner balade en canoë et randonnée en VTT et qu’en été des descentes nocturnes sont organisées pour naviguer sous l’aqueduc tout illuminé. Un beau moment à partager en famille.

Pour les amateurs d’ambiances festives
Si la Résidence Club mmv 4* du Pont du Gard est située en pleine nature, les activités à proximité ne manquent pas, avec Uzès et Avignon à 20 km, Nîmes à 30 km et Arles à 40 km. A Nîmes, l’incontournable feria se déroulera lors du week-end de la Pentecôte, du 1er au 5 juin. A une heure de route, aux Saintes-Maries de la Mer, le traditionnel pèlerinage Gitan aura lieu le week-end du 24 et 25 mai, avec la procession à la mer de Sara la Noire, patronne des Gitans, le 24. Enfin, en attendant le festival d’Avignon qui débutera le 3 juillet, passez par la cité des Papes pendant le week-end de l’Ascension pour aller entendre les voix sublimes du festival Gospel’Art, ou aller danser aux sons andalous durant les Nuits Flamencas qui tiendront la ville éveillée toute la deuxième quinzaine de mai. Les week-ends prolongés risquent bien de ne pas être assez longs cette année !

 

Où loger ?

Résidence Club mmv 4* Pont du Gard