Le kayak polo ? Kesako ? En « Suisse normande »… Mmmm… Non, non, ce n’est pas une faute de frappe ! Vous avez bien lu ; et il ne vous reste plus qu’à venir découvrir un sport et une région, dans la lumière dorée de l’été indien…

Idée week-end : du kayak-polo en Suisse normande

Le kayak polo, c’est un mélange de kayak, de water polo et… de basket ball, puisque le but est de marquer des buts dans des filets placés en hauteur. Ça se joue par équipes de 5, chacun dans un monoplace, en deux mi-temps de dix minutes par manche, et c’est un sacré challenge. Il faut à la fois avoir la condition physique, l’adresse et le sens de la tactique pour esquiver, faire des passes à la main, à la pagaie, voire dribbler dans l’eau !

N’empêche que cette année, cette compétition internationale, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera en France, à Thury Harcourt près de Caen et accueillera plus de 600 athlètes du monde entier et des milliers de spectateurs. Au programme : les matches, bien sûr, mais aussi des concerts le soir, des festivités pour l’ouverture et la clôture et, pourquoi pas, des escapades dans ce coin plutôt inattendu de Normandie.

Les méandres de l’Orne ont en effet creusé des vallées profondes, sculptant des gorges et des falaises qui lui ont valu ce surnom de « Suisse normande ». Résultat, on peut y pratiquer l’escalade et des sports d’eau vive…

 Alors, ça vous tente, un petit bain de chlorophylle sportif hors saison ?

Plus d’infos

Championnats du monde de kayak-polo : 23-28 septembre  2014
Toutes les infos sur www.thuryharcourtcanoe2014.com

Découvrez également la vidéo du championnat du monde de Kayak polo 2014 :

Où loger ?

Découvrez notre Résidence Club*** mmv Houlgate – Auberville (Deauville)