« J’en peux plus… et la neige, elle est trop molle… », ça vous dit quelque chose ? Pas seulement parce que vous avez vu Les Bronzés ? Dites aussi que la piste est mal damée, pendant que vous y êtes ! Et si le secret d’un ski fluide et confortable, c’était, en fait… vos chaussures ?!

Le bootfitting, c’est quoi ?

La plupart des sensations désagréables viennent de la façon dont on est chaussé ; après tout, porter des coques rigides et lourdes n’a rien de très naturel pour un humain : frottements, douleurs, froid aux pied, fourmillements… autant de petits désagréments que les spécialistes de bootfitting peuvent désormais vous permettre d’éviter.

Le bootfitting, c’est une série de techniques pour adapter la forme de la chaussure au pied. Elle nécessite des machines dont les loueurs et vendeurs des stations s’équipent de plus en plus. D’abord, ils peuvent mouler le chausson intérieur de la botte pour qu’il enveloppe délicatement votre pied, grâce à un procédé de thermoformage utilisant la chaleur.



Ensuite, clef de votre bien-être, ils fabriquent des semelles en étudiant votre morphologie et la façon dont vous tenez. Et là, c’est le bonheur : on plane ! Eh oui, car 70 % des problèmes de maux de pieds viennent en fait d’un problème d’appui et de stabilité musculaire du pied dans la chaussure de ski…

Découvrez ici comment le bootfitter étudie votre morphologie.

Last but not least, mais réservé aux accros : le thermoformage de la coque extérieure… Seules quelques marques de chaussures offrent cette possibilité.

Si votre saison de ski est sacrée, que vous aimez vous faire plaisir sans vous faire mal, investir dans une paire de chaussures moulées pour vous est un luxe que vous ne regretterez pas. Renseignez-vous dans votre station ! Parce que (comme le dit la pub), « chaque pied est unique… »

Où loger ?

Découvrez notre Hôtel Club mmv Flaine